www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de l'aisne d'athlétisme
Actualités
Championnat de l'Aisne de Cross-country
Commentez cette actualité
13 Janvier 2019 - Vaillant Claude (Rédacteur)
Championnat de l'Aisne de Cross-country
Baptême du feu réussi pour le comité de l’Aisne et l’entente Sud Aisne Athlé pour l’organisation du championnat de l’Aisne de cross-country à Soissons sur le futur site de la ½ finale des championnats de France des Hauts de France le 17 février prochain. 

Un parcours sans difficulté majeur, mais piégeur, avait été tracé en bordure de l’Aisne comportant deux bosses et deux bourbiers sur la grande boucle. Les quelques imperfections de-ci de-là ont été prises en compte et seront corrigées. Tout comme l’apparition du vent en fin de rencontre a aussi donné l’occasion de pouvoir anticiper pour février.

Avec 576 arrivants toutes courses confondues, les différents responsables ont pu prendre leur marque en attendant d’en accueillir 4 fois plus (>2500). 2019 a été un cru équivalent à l’an dernier à quelques unités près. 

Comme de tradition, ceux sont les vétérans qui ont ouvert « le bal ». Jérôme Noizier (SAA) n’a laissé le soin à personne de se placer en tête de course. En vieux briscard, José Miguel Bastos (ACCT) a patiemment attendu son heure pour venir chercher la deuxième place. Guillaume Fleury (AC Bucy les Pierreponts) en avait gardé un peu sous les pointes pour venir cueillir le bronze.

Deuxième départ avec pas loin d’une centaine d’engagés par course, les catégories poussins / poussines représentent un bon vivier pour l’avenir de la discipline. Tout comme leurs aînées benjamins et benjamines, les jeunes et moins jeunes se sont donnés à fond et les places d’honneur ont été durement acquises et souvent dans le sprint final.
Les courses suivantes ont été aussi suivi de près par les spectateurs et parents, toujours enclin à exhorter les athlètes à se surpasser.

Avant dernier départ de la journée, la course des féminines a été riche en rebondissement. Amandine Perisino (ENAA) a pris la tête de course à son compte mais c’était sans compter le duo Delphine Dubois (FC Laon), Jennifer Delloux (Footing Loisirs Guignicourt) qui sont revenues un peu avant la mi-course sur la gasiaquoise. Delphine n’a jamais le soin à Jennifer de se placer devant et c’est avec cinq petite secondes qu’elle remporte le titre.

Annoncé favoris dans la presse et par les initiés, Antoine Rollet (SAA) a démontré qu’il était le patron en prenant un départ canon. Arnaud Dubois (ESC Tergnier) a bien tenté de revenir dans l’avant dernier tour, mais notre cotterézien en avait encore sous la semelle pour franchir l’arrivée avec 20 secondes d’avance. Victor Leroy a complété le podium après une course effectuée de bout en bout à la troisième place.

Ci-dessous des liens à cliquez pour une analyse plus fine de la journée !


Le classement est consultable à partir de la Rubrique Résultat



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
12/01 >
26/11 >
31/10 >
08/10 >
01/10 >
23/09 >
15/09 >
03/09 >
26/07 >
21/06 >
13/05 >
30/04 >
05/04 >
25/03 >
22/03 >
21/03 >
13/02 >
12/02 >
09/02 >
22/01 >
Gros Plans
RUBRIQUE "RECORDS"
RUBRIQUE "RECORDS"




 


Records Aisne 2019

au  16 OCTOBRE


.Records Homologués

.Records non Homologués


Les Espaces




Compte-rendu 
Réunion 
CD 02

Le compte-rendu de la réunion du 28 septembre du Comité Directeur du Comité de l'Aisne est dans la rubrique "Comité de l'Aisne" ou plus rapidement en cliquant ici
...........................................

le Site du Comité
de l'Aisne
, suivez
sa fréquentation