www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de l'aisne d'athlétisme
Actualités
PICARDIE Cross-country - EC - Meeting HAUTEUR d'Hirson
Commentez cette actualité
20 Janvier 2012 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
PICARDIE Cross-country - EC - Meeting HAUTEUR d'Hirson

 


En préambule de ce week-end, je tiens à apporter un correctif à l'article paru ce jeudi dans l'Union, à Nogent-sur-Oise auront lieu les championnats de Picardie en salle des Epreuves Combinées et de marche organisés par la ligue de Picardie et non le comité de l'Aisne (par contre seront attribués au cours de cette compétition les titres axonais des épreuves combinées).

 

 

Samedi, l'après-midi débutera avec la 1ère journée des régionaux d'épreuves combinées à Nogent-sur-Oise, les concours interrégionaux et féminin de saut en hauteur à Hirson.
Pour prolonger le plaisir, la soirée sera encore belle à Hirson où le club local (présidé par José Thiry) et Damien Desson ont réuni un plateau encore exceptionnel pour participer au concours International où tous auront des pensées émues pour le regretté Vincent Martin. (cliquez ici)

A Nogent-sur-Oise, les axonais(e)s seront encore peu nombreux à effectuer le déplacement et encore moins à pouvoir prétendre à un podium, cependant la cadette saint-quentinoise Caroline Douard et la juniore castelle Roxane Aubert peuvent y prétendre de même que le minime saint-quentinois Théo Mouton pour son premier pentathlon.
A noter l'engagement du soissonnais Luigi Franzoni dans l'heptathlon senior qui a déjà réussi à son coéquipier Laurent Rhul.

les engagé(e)s aux EC 

Dimanche, alors que les combinards disputeront leurs dernières épreuves, toute notre attention sera pour les championnats de Picardie de cross-country à Daours (entre Amiens et Corbie) où l'élite Picarde en découdra sur un parcours atypique fait de nombreuses relances et annoncé boueux.
Ce parcours sera certainement très visuel et apprécié par les spectateurs.

Les meilleures chances axonaises viendront une nouvelle fois des catégories "Jeunes", à commencer par les récent(e)s champion(ne)s de l'Aisne:

> les benjamines Eugénie Lorain FC Laon qui avait effectué un cavalier seul à Villers-Cotterets.

> les benjamins Simon Deproot CA Fresnoy et le surprenant cotterézien Tolga Camdeviren sans oublier le belleusien Thomas Boquet

> les minimes féminines avec la belleusienne Habby Habbani, les castelles Cassandra Ferey et Déborah Maurice qui nous avaient toutes les trois régalé d'une superbe fin de course à Villers-cotterets.

> le trio des minimes masculins  composé de Gaël Briquet CA Fresnoy, Yanis Ferguen ESC Tergnier et Antoine Juillion Stade St-Quentinois nous réserve certainement encore une belle empoignade pour le podium à la lutte avec le noyonnais Dylan Pellieu.
Rappel que dans ces catégories, il n'y a pas de classement par année d'âge.

> dans les catégories cadets et juniors, il sera fort intéressant de suivre les prestations au niveau supérieur du cadet cotterezien Kevin Malnar et du junior chaunois Paul Godefroy qui ont dominé de manière insolente leurs adversaires lors des départementaux. Ne pas perdre de vue l'autre cadet cotterezien David Moutinho qui aura le désir de se mêler à la lutte pour le podium et le junior castelthéodoricien François Petit habitué aux courses en solitaire. 

Les vétérans, comme à leur habitude les plus matinaux (départ à 11h00) en découdront sur la même distance que les espoirs et seniors (9840m, soit 1700m plus longue que le 8 janvier).
Le postier saint-quentinois Franck Guille, vainqueur surprise mais non immérité des départementaux, le fresnoysien Cyrille Deproot et le castel José-Miguel Bastos ont le potentiel de prétendre aux accessits du podium derrière le grandissime favori amiènois Aissa Dahou

les espoir(e)s seront également à la lutte pour le titre sur le cross long féminin avec Estelle Caputo FC Laon et sur le cross long Léo Crowet CSCV Hirson qui devra être au dessus de son meilleur niveau pour résister aux sud-isariens Farid Kateb (tenant du titre) et le redoutable Anass Zouhry.
Légèrement en retrait, à suivre le laonnois Igor Bougnot qui avait fait l'impasse sur les départementaux.

sur le cross court masculin, notre meilleure chance reposera dans les jambes du laonnois Igor Bougnot qui avait fait l'impasse sur les départementaux contre l'indiscutable favori le cauffriote Benjamin Pirès.

Dans la course des seniors masculins sur le cross long, en face d'une grosse concurrence, nous espèrons le mieux possible de nos représentants et en particulier du castel Aloïs Moutardier qui semble revenu à son meilleur niveau. Le ternois Jérôme Noizier peut comme l'année dernière rentrer dans les 10 premiers de même que le belleusien Guillaume Rouger.

Nos féminines ont toujours été fort présentes les dernières années aux premières places et nous les attendons encore ce dimanche. Capucine Devillers Fc laon, la vétérane belleusienne Céline Bosc, les cottereziennes Agnès Chavent et Mélanie Garnier seront nos meilleurs atouts.

Nul doute que certain(e)s oublié(e)s auront à coeur de me contredire, ce qui sera tout à leur honneur.

Bonne course à Tertous

les qualifié(e)s 

toutes les informations (dont les quotas de qualification aux Pré-France) 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/10 >
13/09 >
03/04 >
29/01 >  (1)
12/01 >
10/01 >
04/01 >
10/12 >
05/11 >
18/10 >
06/08 >
02/06 >
28/05 >
13/04 >
28/03 >
23/03 >
13/03 >
01/03 >
19/02 >
30/01 >
Pass Athlé

Programme pédagogique pour les athlètes de moins de 16 ans


Les Espaces
38ème cross 
de Fresnoy Le Grand 
le 16 novembre 2024