Journée JEUNES et INTERCLUBS
3 Mai 2012 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
Journée JEUNES et INTERCLUBS

Ce samedi sur le stade de Tergnier, le comité de l'Aisne invite les jeunes athlétes des catégories poussin(e)s, benjamin(e)s et minimes de tous les clubs du département à la 1ère journée "Jeunes".

cliquez ici pour le programme et les horaires

*  *  *

Dimanche, le 1er tour des Interclubs va permettre d'une part aux présidents des 10 clubs axonais engagés de mesurer le travail accompli tout au long de l'hiver et plus intensivement dans les dernières semaines et d'autre part de résoudre le
 casse-tête de la composition de son équipe.
exemple des clubs engagés en nationale dont les responsables des équipes doivent mettre aligner 2 athlètes sur chacune des 17 épreuves féminines et des 18 épreuves masculines (sans compter les relais), ce qui représente environ 50 athlètes pour composer une équipe complète.

Seule équipe axonaise présente en Nationale 2 cette année lors de ce 1er tour, l'ESC Tergnier se sentira un peu isolée à Nogent/Oise mais avec son équipe homogène, complète avec la présence de ses meilleur(e)s athlètes - Audrina Vanderschooten et Corentin Dumont - devrait pouvoir réaliser un total lui permettant de matcher au second tour dans la même division.

En  nationale 3 à Saint-Quentin, ce sont quatre équipes axonaises qui seront opposés avec des objectifs différents. Seul club à présenter une équipe complète, le CA Fresnoy qui avait gouté l'année dernière à la nationale 2 devrait être en mesure de remporter ce match 100% axonais en réalisant un total lui donnant droit au précieux sésame.
Malgré l'avantage d'évoluer à domicile mais avec une équipe souffrant encore du départ cette saison d'athlètes performants, le stade saint-quentinois malgré la présence d'Antoine Martiak éprouvera certainement beaucoup de difficultés et devra batailler contre le FC Laon et l'UA Chauny pour un match à trois avec pour enjeu conserver sa place à ce niveau.

Egalement à Saint-Quentin, les autres clubs axonais seront engagés soit en régionale 2 mixte pour l'AC Château-Thierry, le CSCV Hirson, le CRAC Soissons, l'AC Villers-Cotterets soit en régionale 2 hommes ou femmes pour l'ASG Gauchy

Réglement 2012 des Interclubs (avec montées et descentes)

Calculez vous-mêmes vos points à la table Hongroise en cliquant ici

"Bonne chance à tous les Clubs