C'est un programme également copieux ce week-end avec les finales Jeunes des triathlonsBenjamin(e)s-Minimes à St-Quentin et les régionaux1/2 fond long et marche à Laon. Sur ces deux compétitions seront attribués qui les derniers titresdépartementaux sur piste de cette saison estivale.
Egalement les Pré-France des épreuves combinés à Amiens et pour terminer le meeting de Laon dédié à Paulette Veste qui est à ce jour certainement l'Athlète axonaise au palmarès le plus important. Elle détient toujours le record de l'Aisne du lancer du poids avec 13m26 depuis 1952 - sa biographie en cliquant ici
Egalement les Pré-France des épreuves combinés à Amiens et pour terminer le meeting de Laon dédié à Paulette Veste qui est à ce jour certainement l'Athlète axonaise au palmarès le plus important - sa biographie en cliquant ici
Que pouvons-nous attendre de ces compétitions ?
quelques bons résultats sur les triathlons avec les jeunes axonais(e)s en verve lors des régionaux la semaine dernière et qui seront toutes et tous présent(e)s, y compris les qualifié(e)s aux Pré-France d'Epreuves Combinées qui (hormis le minime soissonnais Clément Gillot) ont décliné leur qualification.
Sur la piste de Laon, cela devient une habitude il y aura peu de monde pour disputer par exemple un 10000m ou un 10000m marche. A surveiller lors de ces régionaux la cadette laonnoise Cécile Deleuze sur 5000m marche à la lutte avec la mouysarde Cécile Naze, le senior castel Florian Letourneau sur 10000m marche et quelques rares fidèles spécialistes de la piste dont l'espoir hirsonnais Léo Crowet et le senior ternois Jérôme Noizier au départ des 25 tours de piste pour la victoire.
Les Pré-France des EC seront encore le parent pauvre du week-end avec une cascade de non-engagement (tous comités confondus). Nous suivrons surtout l'espoir fresnoysien Benjamin Hammam pour la victoire au décathlon et surtout avec l'ambition de conforter son total des régionaux pour se qualifier aux France. Dans ce désert égalemnt pour le podium voire le titre la juniore castelle Roxane Aubert. La cadette saint-quentinoise Caroline Douard en forme actuellement comme le démontre ces dernières performances devrait être en mesure d'améliorer son toatl de l'heptathlon.