Nationaux : Nous savions le castel en grande forme et Aloïs n'a pas déçu en se classant 6ème du 5000m national en 14'27"33 au terme d'une course durant laquelle l'Axonais s'est montré fin tacticien. Constamment en dernière position du peloton s'appliquant à ne pas se faire décrocher et à ne pas se mettre dans la rouge, le castel a connu un début de course laborieux avant de retrouver de bonnes sensations. Et quelles sensations ! Ces adversaires lâchant les uns après les autres, Aloïs après avoir abordé les derniers 400m en 8ème position réussit dans un ultime effort à grapiller deux places en améliorant au passage de neuf secondes son record personnel (également 2ème performance picarde 2012 et 42ème française). De plus Alois améliore le record de l’Aisne espoir que détenait depuis 1988 un autre castel Frédéric Jonneau et s’approche de 6 secondes du record de l’Aisne du laonnois Gilles Dion en 14"21"2 depuis 1978. « Je me suis senti vraiment bien jusqu'aux trois derniers tours, lâche-t-il un sourire radieux sur le faciès. J'avais les jambes très lourdes dans les derniers 400 m. Finalement, je n'étais pas si loin que ça du podium ! ».
Le marcheurFlorian Letourneau, autre castel engagé à ses championnats nationaux qui aurait certainement rêvé d'un autre scénario final pour le 20km marche sur lequel il pouvait légitimement espérer une médaille, a malheureusement dû être contraint à l'abandon.
Espoirs : AudrinaVanderschooten, l'espoire ternoise, est repartie ravie de sa 6ème place au triple-saut (comme cette hiver) et de son record personnel amélioré d'un petit centimètre au second essai du concours avec 12m31 (+1,4). Prochain objectif fin août le billard : « Je dois me faire opérer de mon ligament en août, explique-t-elle. Je me fais des entorses à répétition, je dois passer sur le billard pour les deux chevilles. Mais c'est le strappe qui me gêne le plus ! »
Plus déçue, la saint-quentinoise Claire Richefort qui n'a malheureusement pu être à 100% de ses possibilités se ressentant pendant sa course de sa blessure contractée la semaine dernière. Claire termine 6ème de la 2ème série en 12"95 (+3,0) et ne peut accéder au tour suivant.
La dernière axonaise, la castelle Aurore Legrand, n'a pu pris le départ de 20km marche sur lequelle elle s'était qualifiée.
* les résultats de ces 2 compétitions sont dans la rubrique "Résultats"
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.