En déplaise à quelques uns ou unes des 191 classé(e)s des 10km de la chaussée organisé par l' UA Chauny tracés sur un nouveau parcours, ce ne sont certainement pas les conditions venteuses qui ont empêché les athlètes en forme de monter sur les podiums.
Chez les seniors derrière l'inévitable Amiènois Antoine Dubreucq vainqueur de l'épreuve chaunoise pour la 4ème fois consécutive et sacré champion de Picardie dans l'excellent temps de 30'45", le castel Aloïs Moutardier surpris par le départ rapide se classe 4ème de la course et premier axonais en 32'34". «même si j'avais été en meilleure forme, je n'aurai pas pu les suivre, souligne-t-il. J'aurai seulement pu venir les titiller, et encore…» Car pour le pensionnaire du Sud de l'Aisne, Chauny était une course de reprise après plus d'un mois d'arrêt. « J'ai pris des vacances assez longues. Cela fait du bien de couper. Même si cela est compliqué de reprendre… » Mais cela ne l'a pas empêché de faire un chrono respectable.
Lle premier vétéran picard n'est autre que le postier saint-quentinois Franck Guille qui remporte un nouveau titre et endosse la tunique de champion de Picardie de sa catégorie dans le temps de 34'34". Une première. « Cela fait plaisir de remporter ce titre. Comme j'ai longtemps couru pour moi, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir l'être. J'ai peut-être loupé des choses… Là, je rattrape le temps perdu ! ». Le chaunois David Lescarmontier monte sur la 2ème marche du podium en 34'59".
Alors que la postière saint-quentinoise Anouchka Guille avec une belle 4ème place au scratch féminin est sacrée vice-championne de Picardie en franchissant la ligne d'arrivée en 41'56", 5 autres titres régionaux sont remportés par les axonaises et axonais avec un autre chaunois Paul Godefroy titré en junior 36'10", l'espoire laonnoise Estelle Caputo décevante et loin de ses possibilités en 43'05", la gasiaquoise Nathalie Brayer en vétérane avec 45'26", le vétéran 2 laonnois Dominique Purnelle en 38'13" et le vétéran 3 gasiaquois Alain Guille 45'11" .
* les résultats sont dans la rubrique des "Résultats"
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.