GYMNASE - LA FINALE
14 Décembre 2012 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
GYMNASE - LA FINALE

C'est au club de l'AC Château-Thierry que le comité de l'Aisne a confié l'organisation de la finale 2012-2013 des compétitions en gymnase.

Qui succédera à Léa Thiry, la benjamine du CSCV Hirson, à la poussine Victoria Delhorbe, au poussin Grégoire Houtch et au benjamin Théo Mouton, tous les trois du stade Saint-Quentinois.

Ce samedi 15 janvier après-midi dans le gymnase Pierre Brossolette de la cité des fables, une seule catégorie connait certainement déjà sa lauréate avec la poussine cotterézienne Maelly Damat (championne de l'Aisne du triathlon) qui possède une confortable marge avec un total d'engagement de 128pts contre 115pts à la laonnoise Félicia Lamoureux.
Qui aura la faveur des pronostics dans les trois autres catégories qui promettent de réserver de belles incertitudes. Tout d'abord chez les poussins, où le titre devrait revenir soit au champion de l'Aisne du triathlon, le fresnoysien Antoine Glaude soit au belleusien Mathieu Kronek qu'un seul petit point sépare sur le bilan (108pts contre 107pts).
En benjamins, même petit et infime écart entre le saint-quentinois Valentin Ciarelli (167pts) et le belleusien Alexis Bobin (166pts).
Elles seront trois chez les benjamines à  lorgner vers la plus haute marche du podium, l'hirsonnaise Margot Baillet (141pts) pour qui trois points d'avance sur le bilan seront-ils suffisants pour résister à sa coèquipière Marjorie Bracq et la castelle Julie Bourgois.

Par équipes : les titres avaient été remportés par le CSCV Hirson en Benjamines, le stade Saint-Quentinois en Poussines et en Benjamins, et l'AC Villers-Cotterets en Poussins.
Cette année, nous retrouverons certainement pour le titre en poussines le CA Belleu, en poussins le stade Saint-Quentinois, en benjamines le CSCV Hirson et en benjamins le stade Saint-Quentinois à la lutte avec l'AC Villers-Cotterets.

les qualifié(e)s - les horaires - le plan d'accès