Nous aurions espéré que ce rendez-vous des championnats de l'Aisne en salle nous offre des résultats plus denses, mais derrière de très bonnes performances dont un record de Picardie à la marche pour la cadette laonnoise Cécile Deleuze, ce fut un peu le désert et beaucoup d'épreuves n'ont vu que très peu de concurrents. Certaines épreuves nous ont cependant offert un beau spectacle comme le 60m haies masculin qui a l'hirsonnais Romain Prusse victorieux en 8"76 d'un petit centième devant l'ex-décathlonien soissonnais Luigi Franzoni 8"77, le saint-quentinois Sébastien Boros 8"97 et le fresnoysien Benjamin Hammam 9"33.
Avant de commenter les différents résultats de cette journée, nous souhaitons un bon rétablissement à deux chaunois Kelly Vély et Logan Lefèvre, victimes tous les deux d'un déboitement du genou et ayant dû quitter la salle sur une civière sous les applaudissements. Nous les avons revus dans l'après-midi marchant soit avec des béquilles, soit avec une attelle. A bientôt.
La grosse performance de la journée est venue du junior ternois Corentin Dumont avec un superbe chrono de 7"00 sur 60m, record personnel comme celui en salle réalisé sur le tour de piste du 200m en 22"12. Les records départementaux de Damien Degroote (6"91 et 21"95) seront-ils en danger cet hiver ?
La matinée avait commencé de fort bien bel manière avec de belles épreuves de marche, le 5000m que le cadet 1ère année laonnois Nicolas Deleuze a couvert en 24'09"38 et le ternois Bastien Lefort en 25'33"42. , le 3000m avec le temps de niveau national de la cadette laonnoise Cécile Deleuze 14'59"66 (nouveau record de Picardie) devant la belleusienne Mathilde Demarest 16'17"33 avant de continuer pour les courses sur les 60m qui hormis le temps de Corentin ont permis d'apprécier la progression des cadets cotteréziens Louis Gantiez victorieux en 7"39 devant Ilan Bouquet 7"42. Sur le tour de piste du 200m, record absolu pour la soissonnaise Perrine Flicourt en 27"01.
Dans les sauts, bons records personnels au saut en hauteur pour la cadette saint-quentinoise Caroline Douard avec une barre à 1m60. et le junior fresnoysien Julien Remond, à peine revenu de sa serie du 60m, qui franchit au premier essai 1m85. Le cadet 1ère année hirsonnais Steven Maurcot, après une longue absence dûe à un accident automobile, signe son retour avec une réussite à la même hauteur. Au triple-saut, 11m21 pour la chaunoise Audrina Vanderschooten et une marque pour la première fois à plus de 11m00 pour la cadette belleusienne Vissa Perrine Malanda avec 11m03.
Nous terminerons cette revue des meilleures performances avec le 400m où la participation axonaise fut insignifiante en nombre de participants et en performances réalisées avec seul temps intéressant les 53"18 du ternois Arnaud Dubois et le 800m au cours duquel la cadette 1ère année castelle Laurine Housseaux nous a rappelé tout le bien pensé d'elle en réalisant pour sa première course 2'24"96. Chez les masculins, victoire du junior ternois Antoine Coubret en 2'01"48. Sur le 1500m féminin, la cotterézienne Mélanie Garnier boucle après avoir couru en solitaire la distance en 4'55"83.
* les résultats sont dans la rubrique des "Résultats"
* 341 photos sont dans la "Médiathèque" et remerciements aux jeunes photographes Calice Favereaux et Pauline Chevalier.
* prochainement, un récapitulatif des titres sera disponible dans la rubrique "Histoire
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.