Cette médaille de bronze si bien portée par la cotterézienne Mélanie Garnier est certes inattendue y compris par l'intéressée elle-même mais récompense une athlète toujours très volontaire et accrocheuse. Toujours modeste, Mélanie a d'ailleurs su remercier après le podium tout son entourage cotterézien (entre autres son président Jean-Marie Kubik et son entraineur Patrick Samour) et a eu une pensée en dédiant une partie de sa médaille à notre comité de l'Aisne. sa course : Le départ donné, Mélanie se porte à la hauteur de la grande favorite Anne-Sophie Soubeyre dans le but de l’accrocher le plus longtemps possible... Chose particulièrement bien réussie, puisque après être restée durant plus de la première moitié de la course en seconde position, elle doit passer la main à la future vice-championne. Il a fallu toute sa volonté et un dernier tour accrocheur pour lui permettre d'obtenir le droit de monter sur la "boite" après avoir réussi à préserver sa place en 4'45''99 (record personnel en salle pulvérisé et proche de son record absolu 4'44"15).
Dans la catégorie Espoirs, il a manqué un ... rien à un autre "miler" le laonnois Igor Bougnot qui a réalisé une superbe course et s'est montré largement au niveau de la concurrence. Pour le jeune Igor, étudiant à Lyon, même si ses premiers souvenirs vont être les quelques regrets éprouvés pour ne pas avoir atteint son objectif de monter pour la première fois sur un podium national FFA individuel, il doit se montrer très satisfait de sa 6e place en 4'01"48 acquise à l'issue d'une course très tactique comme souvent en championnat et de sa saison hivernale durant laquelle il aura amélioré en 3'53"78 le vieux record de l'Aisne en salle qui datait de 1975 et était détenu par un autre laonnois Pierre Bazile.
Pour clore également sa belle saison hivernale, Claire Richefort a eu le plaisir de participer à ses deux épreuves de prédilection, le 60m et le 200m. Sans pression, encore une fois, la saint-quentinoise a montré beaucoup de détermination pendant ses courses avec un nouveau chrono intéressant (26"38) sur le tour de piste et proche de son récent record personnel. Seul celui obtenu sur la ligne droite du sprint doit la laisser un peu déçu en restant au dessus de la barrière des 8"00 avec 8"02. Dernière axonaise présente, la chaunoise Audrina Vanderschooten n'a pas réussi à passer le cap des 3 essais qualificatifs au triple-saut et doit se contenter d'un concours blanc.
* 29 photos d'Alain Levillain sont dans la "médiathèque" * les résultats de cette compétition sont dans la rubrique "Résultats"
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.