Les derniers TITRES pour Fleurianne, Clotilde, Ethan et Matéo
24 Mars 2013 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
Les derniers TITRES pour Fleurianne, Clotilde, Ethan et Matéo

Après deux reports obligés pour cause de météorologie, le comité de l'Aisne a donc réussi à attribué les deux derniers titres départementaux de la saison hivernale ce samedi à Fresnoy-le-Grand où le club local a comme à son habitude parfaitement accueilli tous les concurrent(e)s de ce championnat de l'Aisne de cross-country Poussin(e)s 2013.

A voir les photos de la médiathéque, ce n'était pas encore le printemps tant attendu, mais sur un agréable parcours tout en herbe et sans difficulté majeure sinon le long faux plat de la mi-course, ce sont 95 poussines et poussins qui ont couru, encouragé par les spectateurs et accompagnateurs présents

En Poussines 1ère année victoire de la cotterézienne Fleurianne Moutonnet devant la castelle Alicia Lawson et une autre cotterézienne Lilou Daux.
Chez les  Poussines 2e année, le podium est composé de la castelle Clotilde Has titrée devant la fresnoysienne Julie Goupy et Lucille Munier une autre castelle, complète le podium.
Par équipe, c'est le club castel qui l'emporte devant le CA Fresnoy et l'AC Villers-Cotterets (à noter que seules ces trois équipes se sont classées).

Dans la catégorie masculine, victoire en 1ère année du soissonnais Ethan Manga Akoa. Le podium est complété par le saint-quentinois Nicolas Colne et le castel Corentin Mercier.
Chez les poussins 2e année, c'est le laonnois Matéo Lavoine qui franchit en solitaire la ligne d'arrivée devant l'hirsonnais Lilian Jacob et le belleusien Hugo Reverdy.
Dans cette catégorie, sept equipes se classent et la victoire revient au CRAC Soissons devant l'AC Villers-Cotterets et l '
AC Château-Thierry.

Juste avant ces deux courses, la C.D.J et son responsable Frédéric Cornette avait proposé un Kids'cross sous la forme d'un défi endurance auquel 69 jeunes de la catégorie "Eveil Athlétique" ont participé. Ces jeunes avaient, à leur choix ou celui de leur entraineur à remplir un contrat de 6', 8' ou 10'.

Cliquez ici pour les résultats détaillés du défi endurance

* Merci à Steven Chérubin pour ses 27 photos à voir dans la "Médiathéque"

* les résultats sont dans la rubrique des "Résultats"