1ère JOURNEE JEUNES et 1er TOUR INTERCLUBS
2 Mai 2013 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)

Ce samedi sur le stade de Chauny, le comité de l'Aisne invite les jeunes athlétes des catégories benjamin(e)s et minimes de tous les clubs du département à la 1ère journée "Jeunes".

cliquez ici pour le programme et les horaires

*  *  *

Dimanche, grosse revue d'effectifs nationale pour la grande majorité des clubs avec le 1er tour des Interclubs.
Cette compétition, fort appréciée de toutes et de tous va encore mettre à rude épreuve les présidents de clubs engagés et la tension est certainement au rendez-vous dès à présent.

Sur le stade de  Lens qui a accueilli les France Jeunes 2013, dans l'une des deux poules Nationale 2 l'équipe de l'ESC Tergnier de Valérie Pasquier présentera un collectif homogène pouvant lui permettre d'atteindre son objectif qui est de réaliser l'un des huit meilleurs totaux afin d'assurer sa présence au 2ème tour dans la poule finale.
Malgré le départ d'athlètes titulaires des années précédentes, mais avec l'arrivée de jeunes de talents durant l'intersaison cet objectif est parfaitement réalisable, tout au moins sur le papier.

La poule  de nationale 3 à Saint-Quentin opposera les clubs axonais le l'UA Chauny et du CA Fresnoy aux isarien(ne)s du Beauvais OUC et aux samarien(ne)s du SC Abbeville.
Si les fresnoysiens de Francis Gros ayant remporté en 2011 et 2012 ce premier tour et transfuge de nationale 2 ont la faveur des pronostics du CTS Pascal Machat, il devront se méfier des abbevillois vainqueur du 2e tour la saison dernière avec un gros total et des chaunois fort de leur recrues de l'intersaison.
Chacune des équipes présentent de fort belles individualités et ce sera encore une fois l'équipe la plus homogène qui l'emportera avec l'espoir de disputer le second tour en nationale 2.

La poule de Pré-Nationale qui se disputera également sur la piste Marcel Laurent de Saint-Quentin sera composée des locaux du stade Saint-Quentinois relégués de nationale 3 l’an dernier des isarien(ne)s du Mouy ATAC également ex-sociétaire de N3 et de l’AC Cauffry et du FC Laon. De nos deux clubs axonais, grâce à une grille d'épreuves allégée, c'est certainement les laonnois(e)s animé(e)s par le désir de se surpasser en mémoire de leur ancien entraineur Marc Beauvillain (dont les obsèques ont eu lieu ce jeudi) qui auront le plus de chance de réaliser un bon total grâce à leurs habituels points forts que sont la 1/2 fond et la marche. Pour les saint-quentinois(e)s, la partie s'annonce encore cette année très difficile.

Le CA Belleu se sentira un peu esseulé en étant l'unique club engagé  dans la poule Régionale 2 féminine

A noter que l'AC Château-Thierry ne présentera pas d'équipe cette année.

Réglement LPA 2013 des Interclubs (avec montées et descentes)

Calculez vous-mêmes vos points à la table Hongroise en cliquant ici

"Bonne chance à tous les Clubs
et portez haut les couleurs axonaises"