2ème JOURNEE JEUNES et 2ème TOUR INTERCLUBS
17 Mai 2013 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
2ème JOURNEE JEUNES et 2ème TOUR INTERCLUBS

Ce samedi sur le stade de Gauchy, le comité de l'Aisne invite les jeunes athlétes des catégories benjamin(e)s et minimes de tous les clubs du département à la 2ème journée "Jeunes".

cliquez ici pour le programme et les horaires

*  *  *

Dimanche, 2ème tour des Interclubs. avec des équipes axonaises très compétitives et ambitieuses de la poule Nationale 2B jusqu'aux poules régionales.

Direction  les Ardennes et le stade champêtre de Bogny-sur-Meuse pour la poule Nationale 2B à la laquelle participeront les équipes du CA Fresnoy et de l'ESC Tergnier.

Si le club ternois est habitué à ce niveau de compétition et a toujours réussi à ce maintenir avec plus ou moins de difficultés en nationale 2, le club fresnoysien et les protégés de Francis Gros pour la troisième saison ont pour ambition d'imiter les blanc et bleu de Valérie Pasquier.
Si le potentiel fresnoysien dévoilé lors du premier tour dans la poule de nationale 3 brillamment remportée avec 37482pts et la motivation de tous permettent de présenter à ce deuxième tour une équipe du même niveau sur le papier, reste à réaliser un semblable total qui était suffisant les années précédentes pour se maintenir.

Les ternois, auteurs le 5 mai du meilleur total du club lors d'un premier tour avec  40188pts, ont une grosse marge de sécurité et peuvent prétendre au podium de cette poule avec l'espoir d'approcher voire dépasser leur total record de 41387pts datant de 2009.

Rappelons que pour 2014, les 6 premiers Clubs de Nationale 2B restent automatiquement dans cette division, les 2 derniers de Nationale 2B étant comparés aux 2 meilleurs Clubs de Nationale 3 de l'inter région Nord.

La poule  de nationale 3 à Camon opposera aux isarien(ne)s de l'AC Cauffry LRL, du Mouy ATAC et aux samarien(ne)s du SC Abbeville à l'UA Chauny. Auteur d'un très bon premier tour assorti de son total record, le club de Dominique Lepage devrait pouvoir remporter cette finale à condition de rester sur la même belle dynamique et de pouvoir compléter au maximum les défaillances du premier tour.

C'est à Saint-Quentin que la poule pré nationale verra quatre clubs axonais - CSCV Hirson - FC Laon - Stade St-Quentinois - AC Villers-Cotterets - à la lutte pour prétendre à une montée en nationale 3. A ce jeu très incertain, les thiérachien(ne)s du CSCV Hirson présidé par José Thiry, très motivé(e)s comme à leur habitude pour ce genre de compétition seront les indiscutables favoris de cette poule. Les trois autres clubs devant être à la lutte derrière pour éviter la descente en poule régionale.

Egalement dans la Somme à Camon la poule Régionale 1 avec le CRAC Soissons.

Toujours à Saint-Quentin, la poule régionale 2 avec côté axonais l'ASG Gauchy Athlétisme et le CA Belleu

Réglement de la LPA pour le 2ème tour (avec montées et descentes)

Calculez vous-mêmes vos points à la table Hongroise en cliquant ici

"Bonne chance à tous les Clubs