FRANCE DERNIERE
Commentez cette actualité(1)
19 Juillet 2013 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
FRANCE DERNIERE

Avec les repêchages de la castelle Laurine Housseaux, du soissonnais Clément Gillot et du cotterézien Thibaut Moutinho, ce sont en défintive 14 axonaises et axonais qui participeront aux championnats de France Cadet(te)s et Junior(e)s qui débutent à 14h00 ce vendredi après-midi à Dijon, capitale de la Bourgogne, et se poursuivront jusque dimanche.

Les représentant(e)s du comité de l'Aisne auront deux réelles chances de médailles tout au long du week-end sur le stade Colette Besson. Une ou deux autre médailles pourraient compléter ce tableau dans le meilleur des cas.

A commencer par le junior Ternois Corentin Dumont qui aura une très belle carte à jouer dimanche lors de la finale du 200m (14h20). En très gros progrès depuis quelques semaines, le ternois se présente en effet avec le meilleur temps des engagés et n'aura d'autre objectif qu'une médaille si possible du plus beau des métaux.
Avant cela, Corentin aura disputé le 100m dès ce vendredi après-midi en aspirant  rentrer au minimum en finale (19h10). Ce ne serait pourtant pas simple car derrière les trois premiers au bilan, le niveau d'ensemble est très dense avec huit concurrents entre 10"84 et 10"90 (Corentin est engagé avec 10"86).

L'autre chance indéniable de médaille reposera sur les foulées de la marcheuse laonnoise Cécile Deleuze sur le 5000m marche cadettes. Championne de France en salle cet hiver sur le 3000m, Cécile qui ne devrait malheureusement pas pouvoir effectuer le doublé (sauf incident de course) avec la présence de la tunisiennes Chahineze Nasri, hors de portée chronométriquement, sera ce samedi (départ à 20h45) à la lutte pour la médaille d'argent avec la vice-championne 2012

La cadette belleusienne Vissa Perrine Malanda aura une très belle carte à jouer. Quatrième perfomances des engagées du concours du triple-saut avec 11m91, il s'agira avant tout pour Vissa Perrine de faire preuve de régularité dès le concours de qualification ce vendredi à 17h25 et d'être à son meilleur niveau par la suite pour pouvoir espérer. Son potentiel peur l'autoriser à y croire.

Un autre laonnois, Nicolas Deleuze prendra dimanche matin le départ du 5000m marche cadet au lendemain de l'épreuve de sa soeur Cécile, avec certainement le dessein d'un podium. Pour Nicolas, l'élément essentiel d'une telle réussite reposera sur sa technique de marche peu fiable et qui lui a souvent été néfaste lors des compétitions majeures. Avec un 6ème temps des engagés à 23'28"28 et ses problèmes techniques résolus, tout est envisageable dans une épreuve très ouverte entre la troisième et la cinquième place.

Le cadet Emeric Coutant, une autre ternois, est le dernier des axonais(e)s à pouvoir prétendre, sauf d'agréables surprises, accéder à une finale, celle du lancer du poids discipline dans laquelle il est inscrit avec 14m82 en 10ème position sur la liste des engagés.
Emeric sera également présent au lancer du disque sans grande prétention au niveau du classement.

Vous retrouverez ci dessous la liste des complètes de nos représentant(e)s et vous pourrez suivre en direct tout au long de ces trois journées leurs prestations en cliquant sur le lien suivant : résultats en direct

De Corentin à Emeric, les cinq athlètes présenté(e)s et les neuf autres axonais(e)s devront cependant être à leur meilleur niveau, voire le dépasser afin d'atteindre leurs objectifs et de porter fièrment les couleurs de leur Club.

Club athletisme de Belleu

Ac Villers-Cotterêts
800m                        Thibaut Moutinho CAM
3000m steeple          Kévin Malnar JUM

tous les renseignements (horaires, qualifié(e)s ....)

les Réactions (1)
steven cherubin - 19/07 (18h03)
petite rectification cécile deleuze et billa jeanne (vice championne 2012) peuvent prétendre au titre à contrario de Chahineze Nasri qui est tunisienne et donc ne peut prétendre au titre de championne de france !!!!

ÉQUIP'ATHLÉ BENJAMINS/MINIMES - TOUR HIVERNAL

A LIEVIN les 16 et 17 mars 2024