Dès ce samedi et durant tout le week-end les meilleures équipes minimes et cadet(te)snationales se retrouvent pour les finales du challengeEquip'Athlé sur le stade de Dreux, théâtre de nombreuses compétitions dédiées à ces catégories d'âge.
Deux équipes axonaises ont réussi à décrocher le précieux sésame. Celle des Minimes garçons du stade saint-quentinois, qualifiée comme meilleure équipe picarde 2013, et celle des cadettes de l'ESC Tergnier, repêchée par désistement.
L'équipe saint-quentinoise , ayant dû faire face aux départs d'Arnaud Morel et surtout de son chef de file Théo Mouton, sera composée de Dimitri Bouffioux, Valentin Ciarelli, Louis Dilliès, Emmanuel Lifenya, Lucas Lombart, Alexandre Seret et de la jeune juge Océane Podevin.
L'équipeternoisesera composée deLaura Perrotin,Pauline Chevalier,Marie Madragore,Amandine BouchenezetMarie Dwornikqui pourront compter sur une bonne opposition pour réaliser de belles performances malgré la date tardive de cette compétition !
A noter également que Corentin Cornette, le jeune juge de l'équipe, passera à cette occasion la seule qualification qu'il lui manque; celle de jeune juge fédéral course. Il devrait donc être un des seuls jeunes juges de France à avoir la qualification la plus haute dans les sauts, les lancers et les courses.
* * *
Dimanche à 10 heures, ce sont trois marcheurs castels qui seront à Corcieux en Lorraine au départ des championnats de France des 50km marche.
S'ils sont au top de leur forme, il faudra suivre Florian Letourneau, toujours en apprentissage sur les longues distances, et les expérimentés Philippe Morel et Cédric Varain.
Pour terminer, direction la capitale de l'aérospatiale Toulouse pour les championnats de France de Marathon sur lesquels seule une toute petite délégation axonaise de trois féminines et un masculin composée de la belleusienneFrance-Line Catherine, de la laonnoise Delphine Dubois, des gasiaquois(e)s Séverine Biencourt et Cyrille Lequet sera présente.
Le parcours tracé pour être "roulant" a été tracé en partie sur les grands boulevards du centre historique, dans quelques communes environnantes avec la traversée de l’étonnant Parc de la Maourine à Borderouge et du fameux Jardin des Plantes (lieux de détente préférés des toulousains) pour se terminer sur la mythique place du Capitole.