A retenir de ces championnats de Picardie en salle, les 12 titres (sur les 35 attribués ce samedi après-midi à Nogent-sur-Oise) remportés par les benjamin(e)s et minimesaxonais dont trois doublés pour la cotterézienneMaelly Dalmat, la chaunoiseOumaina Mandour et l'hirsonnaiseMarjorie Bracq. et également un record de l'Aisne en salle du triple-saut.
Nous attendions bien entendu la confirmation de la benjamineMaelly Dalmat après ses performances récentes des championnats de l'Aisne en salle à Reims n salle (sur 50m et nouveau record de l'Aisne en salle au saut en longueur avec 5m05). Encore perfectible et cela est tout naturel pour son jeune âge, Maelly a remporté les titres régionaux dans ces disciplines avec un chrono de 7"22 et un saut mesuré à 4m91. Un autre doublé est à mettre à l'actif d'une autre benjamine, Oumaïna Mandour, au triple-saut avec une marque dans le sable à 9m55 qui constitue un nouveau record de l'Aisne en salle (ancien record 9m53 par la soissonnaise Ophélie Foulon) et sur 1000m avec 3'29"15.
Le dernier doublé axonais est l'oeuvre de la minimeMarjorie Bracq au saut en longueur et au triple-saut avec des mesures à 4m87 et 10m56 qui constituent ses nouveaux records personnels. Nous l'avons vu frustré par son chrono lors des départementaux à Reims, il ne a suffit que peu de chose pour le retrouver rayonnant, quelques centièmes et un temps de 2'59"12 sur 1000m pour le benjaminternoisDamian Cornette. qui monte sur la première marche du podium. Dans la même famille, son frère Alexis remporte le titre au saut à la perche avec une barre réussie à 2m20. Dans cette catégorie, le titre du triple-saut revient au saint-quentinoisLouis Dagnicourt avec 9m99.
La dernière catégorie au programme de cette journée, celle les minimes masculins, a vu les victoires du saint-quentinois Valentin Ciarelli sur 50m en 6"45 (record personnel en salle) du chaunois JohanPineda sur 1000m en 2'47"02 et du soissonnais Gaëtan Ledoux au saut à la perche avec 2m70.
* les résultats de cette compétition sont dans la rubrique des "résultats"
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.