Encore la cotterézienne Mélanie Garnier à la une. Après des pré France de cross-country sur lesquels Mélanie a aisément contrôlé la course et remporté la victoire, après les quelques sorties en salle toutes autant probantes les unes que les autres, sa performance de dimanche n'est que juste récompense. Belle victoire sur le 1500m dans un temps de 4'41"44 qui constitue un nouveau record de l'Aisne en salle (ancien record par la castelle Mathilde Belin 4'42"2 en 2008).
Sur la même distance du 1500m, le laonnois Pierre Bourdin confirme également sa belle saison avec une deuxième place et un chrono de 4'02"59.
Après ses 14m83 de la semaine précédente à Orléans, une autre performance fort intéressante a été réalisé par le cadet soissonnais Clément Gillot avec un jet au poids de 5kg mesuré à 14m77. Clément occupe à ce jour la 11ème place au bilan national. La barre est montée haut au saut à la perche pour le ternois Rémi Hordequin qui franchit celle placée à 4m56 à son deuxième essai et par cette réussite améliore son record personnel de 6 cm. Dans même concours, le junior ternois Damien Brevière passe celle à 4m26.
Dans le concours de perche des féminines, réussite à son premier essai avec 3m13 et première barre à plus de trois mètres pour la cadette hirsonnaise Léa Thiry qui explose son record personnel de 23 cm.
Les sauteurs en hauteur sont restés un peu sur leur faim et les barres n'ont pas été celles espérées. Dans le concours 1, l'espoir allemand du stade saint-quentinois Tom Quasthoff franchit 1m97 tandis que l'espoir fresnoysien Simon Bouchez fait la "bulle" à sa première barre à 1m90. Ce n'est certainement que partie remise pour ces deux sauteurs pour un concours avec deux axonais à 2m00. Dans le concours 2, victoire du junior fresnoysien Julien Remond avec 1m85.
Performances à retenir sur la ligne droite des épreuves de sprint, le record personnel de la chaunoise Justine Tronquoy sur 60m haies et les temps sur 60m des cadets castel 7"42 et ternois Kyliane Souplet 7"47. La cadette ternoise Marie Madragore réalise 8"34 en série du 60m et le deuxième chrono de sa catégorie sur le 200m 26"78.
* les résultats de cette compétition sont dans la rubrique des "Résultats"