A suivre ce samedi à Lyon les championnats de France Jeunes de marche avec une fort belle chance de médaille pour la junior laonnoise Cécile Deleuze sur 3000m marche. Pour Cécile (rappelons titré en cadette l'hiver dernier et 2ème au bilan hivernal), ce sera une nouvelle confrontation avec son habituelle rivale, Jeanne Billa, qui aura l'avantage de marcher à domicile puisque licenciée à Caluire-et-Cuire. Quand l'une ne gagne pas, c'est l'autre qui l'emporte !
Deux autres laonnois se sont également qualifiés, les cadets Nicolas Deleuze et Gaël Blanjard sur le 5000m marche. Pour eux, 5ème et 6ème temps des engagés, le podium n'est peut-être pas inaccessible à condition de marcher "juste" et d'être certainement au dessus de leur record personnel.
Durant tout le week-end les combinards seront dans cette salle lyonnaise "Stéphane Diagana" pour les France des épreuves combinées pour lesquels un seul axonais sera présent, l'espoir fresnoysien Benjamin Hammam qui pointe en 8ème position sur les quatorze qualifiés et à qui nous souhaitons de réussir un heptathlon sans défaillance.
Dimanche, ce sera au tour des spécialistes de
cross-country d'être au départ des championnats de
France qui se déroulent cette saison à
Le pontet, dans l'agglomération d'Avignon.
Petite délégation axonaise avec 21 qualifié(e)s qui seront un peu perdu parmi parmi 3153 inscrits. Dans ces championnats, faire des pronostics relèvent toujours un peu de la loterie et bienheureux sont celles ou ceux qui se classent parmi les cinquante premier(ère)s des neufs courses au programme de ces championnats.
Cependant, il faudra suivre avec un grand intérêt la cotterézienne Mélanie Garnier sur le cross court féminin. Au top de sa forme, Mélanie sera certainement notre plus belle carte au cours de la journée.