Ce WE : 1ère JOURNEE JEUNES - 1er TOUR INTERCLUBS - COUPE du MONDE
2 Mai 2014 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
Ce WE : 1ère JOURNEE JEUNES - 1er TOUR INTERCLUBS - COUPE du MONDE

Samedi, le comité de l'Aisne organise sur le stade de Tergnier la 1ère journée Jeunes ouvertes aux benjamin(e)s et minimes du département.
Rappelons que pour se classer dans ces catégories, il est obligatoire de participer à un triathlon.

Dimanche, les Interclubs seront-ils une grande fête pour les clubs axonais ?
En tout cas, grosse satisfaction avec la totalité des 11 clubs "piste" du comité engagée lors de ce premier tour prouvant ainsi leur attachement à à la culture de l'esprit "équipe".

Pour ce premier tour, l'ESC Tergnier sera le seul club axonais à présenter une équipe en nationale 2. Ce sera sur le stade Petitpoisson à Compiègne opposé dans une une poule de brassage à des clubs Nationale 1 (Lille Métropole Athlétisme, EFS Reims Athlétisme, RC Arras, Amiens UC, VGA Compiègne) et au Sud Oise Athlétisme autre club nationale 2.
La tâche ne sera certainement pas facile pour le club ternois, présent à ce niveau de compétition pour la 11ème année consécutive et l'objectif premier sera de se classer parmi les 12 premiers clubs de nationale 2 de l'inter région afin d'éviter la toujours délicate comparaison de points avec les 4 meilleurs clubs de nationale 3.

Les poules Nationales 3 à Régionales 2

En Picardie, peu de stades avec piste à 8 couloirs, d'autres stades mal équipés, ou encore la rareté des clubs candidats et le résultat va être une journée "dantesque" sur le stade Maurice César de Méru

En effet, tous les autres clubs picards (20 équipes engagées) seront regroupés sur le même stade pour une compétition qui débutera à 9h30 par le 5000m marche masculins pour se terminer, en principe, à 18h45.

- en Nationale 3, l'UA Chauny et le CA Fresnoy-le-Grand seront opposés au Beauvais OUC et au Mouy ATAC.

Retrouvez l'historique des clubs axonais en nationale 3 mixte depuis la création de cette poule en 2007 dans la rubrique "Histoire".

- en Pré-Nationale, le CSCV Hirson et le Stade Saint-Quentinois au SC Abbeville et à l'AC Cauffry LRL.
- en Régionale 1, le FC Laon, le CRAC Soissons et l'AC Villers-Cotterêts à l'Amiens UC 2,à l'US Camon et à l'EAC Méru.
- en Régionale 2, le CA Belleu, l'ASG Gauchy et l'AC Château-Thierry au Beauvais OUC 2, à l'AS Eppeville, à l'AC Noyon et au Senlis Athlétisme.

Vous trouverez tous les renseignements concernant ces deux compétitions dans la rubrique "CALENDRIERS AISNE" ou en cliquant ici