Ce WE : 2ème JOURNEE JEUNES - 2ème TOUR INTERCLUBS
14 Mai 2014 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
Ce WE : 2ème JOURNEE JEUNES - 2ème TOUR INTERCLUBS

Samedi
, le comité de l'Aisne organise sur le stade de Gauchy la 2ème journée Jeunes ouvertes aux benjamin(e)s et minimes du département.

Dimanche, 2ème tour des Interclubs avec pour objectifs des clubs axonais engagés, soit confirmer le bon résultat du 1er tour, soit conforter sa place dans la poule, ou encore pour d'autres espérer une accession pour la saison 2015.
Nous avons vécu, de l'avis de la grande majorité, une très belle journée d'athlétisme le 4 mai avec une très bonne organisation et surtout une météorologie très agréable

Pour ce deuxième tour, l'ESC Tergnier bouclera sa 11ème année consécutive à ce niveau et sera le seul club axonais nationale 2B. Direction les Ardennes et plus précisèment Bogny-sur-Meuse comme la saison dernière.
L'équipe ternoise sera opposée à l' Entente Sambre Avesnois 59, au Troyes Omnisport, à l' Etoile Oignies, au Charleville Mézières athlétisme, au Givet revin Athlétisme, au Beauvais OUC et au Nouveau St Amand Etudiant Club.
La tâche ne sera certainement pas facile pour le club ternois, présent à ce niveau de compétition pour la 11ème année consécutive et emmené par son sprinter Corentin Dumont . Pour cela il faudra éviter les pertes de points du 1er tour (avec un manque d'environ 1600 à 1800 points sur 3 épreuves à "bulle") pour se classer au minimum parmi les 6 premières équipes.

à Bogny-sur-Meuseles engagé(e)s - les horaires

En Picardie, retour sur le stade Maurice César de Méru sur lequel nous avons vécu, de l'avis de la grande majorité, une très belle journée d'athlétisme le dimanche 4 mai lors du premier tout avec une très bonne organisation et surtout une météorologie très agréable.
La deuxième condition semblant réuni à ce jour, reste à toutes les équipes et leur encadrements à nous fournir de belles prestations pour que cette journée soit réussie.

en Nationale 3, le CA Fresnoy et l'UA Chauny retrouveront le Mouy ATAC et les clubs promus du SC Abbeville, de l'AC Cauffry LRL et du CSCV Hirson qui accéde pour la première fois de son histoire à ce niveau de compétition. Dans cette poule, il sera très important de terminer dans les deux premiers afin d'être assuré de rester à ce niveau en 2015. L'équipe fresnoysienne, ayant manqué de très peu à l'accession en Nationale 2, composée d'un effectif très homogène avec le retour inattendu d'athlètes "cadres" et malgré quelques absences aura la faveur des prosnostics. L'équipe chaunoise, toujours très motivée par cette compétition, aura à coeur de lui donner une belle réplique et de réaliser un total record. Pour les hirsonnais(e)s, la tâche sera ardue mais participer à ce niveau permettra au club thiérachien d'engranger beaucoup d'expérience pour les prochaines saisons.

en Pré-Nationale, le Stade Saint-Quentinois sera opposé à l'Amiens UC 2, au CRAC Soissons et à l'AC Villers-Cotterêts. Dans cette poule, la lutte sera archarné et hormis derrière l'équipe amiènoise qui fait figure d'épouvantail et ne devrait rencontrer aucune difficulté pour la victoire, les soissonnais et cotteréziens vont devoir batailler "dur" pour la deuxième place synonyme d'espoir de rester dans la poule après comparaison des totaux National 3 et pré nationale. L'équipe saint-quentinoise devra monter un tout autre visage qu'au premier tour en mobilisant plus d'athlètes pour éviter la descente en poule régionale.

- en Régionale 1, le match s'annonce très ouvert entre le FC Laon qui retrouvera face à lui l'US Camon, l'EAC Méru, l'AC Château-Thierry, l'ASG Gauchy et l'AC Noyon. Dans cette poule, il sera intéressant de suivre les performances individuelles de certain(e)s axonais(e)s.

- en Régionale 2, le CA Belleu, et son équipe féminine matcheront contre le Beauvais OUC 2, l' AS Eppeville et le Senlis Athlétisme.

Une chose est sûre, c'est que les enjeux de ce tout sont très importants et si certains clubs réussiront leur objectif, d'autres ne pourront échapper à une relégation toujours mal vécue.

à Méru : les engagé(e)s - les horaires

ÉQUIP'ATHLÉ BENJAMINS/MINIMES - TOUR HIVERNAL