Journée JEUNES POUSSIN(E)S
3 Juin 2014 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
Journée JEUNES POUSSIN(E)S

C'est sur le stade Marcel Levindrey de Laon très bien accueilli par le club local
par un bel après-midi ensoleillé samedi dernier que 100 poussin(e)s (38 filles et 62 garçons) ont participé à cette journée du Comité de l'Aisne

Un triathlon composé d'une course (au choix un 50m, un 1000m course  ou un 1000m marche), d'un saut (au choix longueur ou hauteur avec l'intention de valoriser ce dernier trop négligé) et d'un lancer de vortex leur était proposé et constituait le menu de cette compétition avec les relais 4 x 50m qui ont attiré de nombreuses équipes.

Chez les jeunes filles, victoire de la castelle Typhanie Langlois avec 79 points (dont 28m98 au lancer du vortex) de quatre points devant la ternoise Emma Huet créditée de 75 points (dont un bon 7"8 sur le 50m). Avec 74 points, une autre castelle Ninon Bouleau les accompagne sur le podium.

Chez les garçons c'est également le jeune ternois Maxime Tkaczyk qui l'emporte avec un bon total de 103 points (dont deux belles performance au saut en longueur 4m40 et  au lancer du vortex 43m61) devant deux saint-quentinois Thomas Perus et Robin Debailleux qui totalisent respectivement 99 et 97 points.

A noter lors des relais, les excellents chronos chez les garçons de l'
AC Château-Thierry (Esteban Decock, Paulin Hanvi, Corentin Mercier et Gabriel Savoye) 30"4 et du stade saint-quentinois (Thomas Perus, Hugo Canonne, Clément Bidard et Robin Debailleux) 30"5.

* les résultats de cette compétition sont dans la rubrique des "Résultats"