Tôt dans la saison puisque habituellement organisés début juillet, les championnats nationaux et les France espoirs auront lieu ce week-end à Albi, la ville rouge classée au patrimoine mondial de l'Unesco et célèbre par son impressionnante cathédrale fortifiée. Les trois axonais(e)s qualifié(e)s ne vont pas se déplacer pour faire du tourisme et sur sur la piste du stadium municipal que nous retrouverons tout d'abord en piste à 10h00 dimanche le ternois Corentin Dumont, 13ème sur la liste des engagés, au départ des séries du 200mespoir. Son objectif, retrouver les sensations qui lui avaient permis de remporter le titre junior en 2013, ce qui pourrait l'amener à prétendre rentrer en finale. Ensuite, notre gros atout sera au bout de la piste d'élan du triple-saut à partir de 11h45, l'espoir chaunoise Audrina Vanderschooten, médaillée de bronze cette hiver, 3ème performance des engagées, dotée d'un potentiel et d'une solide expérience devrait de part ses récents résultats et sa forme ascendante lui permettre de penser au podium.
C'est à la même heure, ce sera au tout de la cotterézienne Mélanie Garnier de s'aligner au départ du 1500m "national" couru en final directe. Pour Mélanie, dernier temps des engagé(e)s avec 4'37"64, qui vient d'annoncer son retrait des pistes après ce championnat la course ne sera pas des plus faciles avec une opposition très relevée. Objectif, terminer sur une bonne note et dans la mesure du possible un nouveau record personnel.
tous les renseignements (noter que Mélanie n'apparait pas car la liste n'a pas été réactualisée)
* * *
Les interrégionaux minimes, objectifs majeurs des meilleurs minimes, hormis la finale nationale des pointes d'Or le prochain week-end, plante son chapiteau ce samedi sur la piste bleue du stade de Lens. Plusieurs de nos minimes peuvent prétendre au titre avec chez les garçons le saint-quentinois Valentin Ciarelli, 1er temps des engagés sur 100m et 2ème performance sur 50m, en longueur et au triple-saut, le fresnoysien Simon Deproot1er sur 3000m, le chaunois Johan Pineda2ème sur 1000m tandis que chez les filles seule la laonnoiseFloryne André peut croire en ses chances de victoire sur le 3000m marche, épreuve dont elle l'est l'une des deux favorites. Et pourquoi pas également son coéquipier Philippe Deleuze sur la même distance pour laquelle les premiers au bilan se tiennent en quelques secondes.
Dimanche, le comité de l'Aisne par sa commission des Jeunes invite les tous jeunes "éveils athlétique" à sa grande fête annuelle des Kid's athlé qui aura lieu cette saison dans la cité d'Alexandre Dumas, Villers-cotterêts.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.