Ce WE : POINTES D'OR et PRE-FRANCE C-J-E-S
4 Juillet 2014 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
Ce WE : POINTES D'OR et PRE-FRANCE C-J-E-S

Finales nationales :

A tout seigneur tout honneur. Il est juste de mettre d'abord en valeur les deux minimes masculins et l'équipe également minimes masculins du relais 800-200-200-800 qui représenteront le comité de l'Aisne lors des finales nationales des Pointes d'Or et des relais ce week-end à Saint-Renan en Bretagne.

L'équipe cotterézienne du relais 800-200-200-800 minimes garçons composée de Radouane Rahhou, Loïck KerjeanXavier Rayapin et Tolga Camdeviren peut avoir un bon coup à jouer avec le 7ème temps des équipes engagées, 5'09"23. Les écarts sont minimes en course avec les meilleures équipes hexagonales, tout peut arriver avec comme objectif au minimum une place parmi les huit premiers et pourquoi pas titiller le record de l'Aisne des laonnois Gwenael Bertrand, Louis Vasseur, Hugo Guillemin Hugo, Antoine Coubret (5'05"14 en 2010).

Le saint-quentinois Valentin Ciarelli et le soissonnais Simon Lopez sont qualifiés pour les pointes d'Or avec des totaux d'engagement de 119 et 110 points. Il est bien évident que dans un contexte toujours très relevé en compagnie de "jeunes" hors normes qui "devraient" composer la future élite nationale, il faudrait être au top de sa forme et savoir résister à la pression d'un tel événement.

les qualifié(e)s Pointes d'Or - les relais qualifié(e)s

Finales interrégionales :

Déclinaison au niveau inférieur, les finales interrégionales des pointes d'Or benjamin(e)s regrouperont samedi sur le stade de Douai les meilleur(e)s jeunes de ces catégories.
Chez les jeunes filles, incontestablement, ce sera la jeune cottérézienne Maelly
Dalmat que nous suivrons attentivement. Engagée avec le meilleur total de l'interrégion avec 121 points, son avance de 5 points sur ses plus proches adversaires et sa régularité dans les trois épreuves que constitueront son triathlon devraient lui permettre de remporter le titre.
Chez les garçons, la situation est beaucoup plus compliquée avec les quatre premiers au bilan se tenant en un petit point d'écart (111 et 110 points). Parmi eux le ternois Alexis Cornette aura un bon coup à jouer et peut prétendre au minimum au podium.
En dehors de ces deux jeunes, il faudra s'intéresser également aux performances individuelles du ternois Damian Cornette sur le 1000m et des jumelles chaunoises Najoua et Oumaïna Mandour en particulier au triple-saut ou en longueur.

les qualifié(e)s

Pré France Piste CJES :

Dernière grosse compétition au programme de ce week-end, les pré France qui seront la dernière occasion de de conforter sa palce au bilan national ou d'en effectuer une permettant de se qualifier pour les France "junior(e)s" et "cadet(te)s" (date limite le  6 juillet)

les qualifié(e)s