CHALLENGE EQUIP'ATHLE
3 Octobre 2014 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
CHALLENGE EQUIP'ATHLE

Ce dimanche sur la piste Alain Mimoun de Tergnier seront réunies pour la première fois les équipes des catégories Benjamines/Minimes/Cadet(te)s appartenant aux trois comités composant la ligue de Picardie pour y disputer le tour régional automnal de cette compétition à finalité nationale.

Valérie Pasquier, présidente du comité de l'Aisne et responsable de la CSO de la LPA nous dévoile les enjeux ainsi que les ambitions et chances des clubs axonais.

Nous connaîtrons dès dimanche soir les premières équipes de chaque catégorie de la Ligue de Picardie, qui seront automatiquement qualifiées pour la Finale Nationale (Minimes et Cadets) qui se déroulera à Dreux les 25 et 26 octobre et celles qui le seront pour la Finale Interrégionale (benjamins et Minimes) du dimanche 19 octobre également à Tergnier. Les modalités de qualification sont simples : comparaison du total de points obtenus par les équipes lors du Tour printanier qui s’est déroulé le dimanche 22 juin et de ce Tour Automnal.

Les équipes du comité de l'Aisne engagées sont (avec points obtenus lors du tour Printanier) :

en Benjamines : ESC Tergnier (276pts), CA Fresnoy (269pts) et Stade Saint-Quentinois (168pts)

en Benjamins : ESC Tergnier (255pts), Stade Saint-Quentinois (223pts) et le CA Fresnoy (132pts)

en Minimes Filles : ESC Tergnier (280pts), CA Fresnoy (192pts) et Stade Saint-Quentinois (-)

en Minimes Garçons : AC Villers-Cotterêts (349pts), CRAC Soissons (295pts), ESC Tergnier (255pts) et Stade Saint-Quentinois (-)

en Cadettes : ESC Tergnier (350pts)

en Cadets : ESC Tergnier (237pts)

Plusieurs équipes ont de bonnes chances de bien figurer et de pouvoir prétendre à une qualification, que ce soit pour les finales nationales Minimes  et Cadets

• Les Minimes garçons de l'AC Villers-Cotterêts (349pts) qui auront face à eux les équipes du SC Abbeville (379pts), l’Amiens UC (325pts), l’Entente Oise Athlétisme (315pts)

• Les Cadettes de l’ESC Tergnier (350pts) qui auront la concurrence comme l’an dernier de St Leu d’Esserent (3ème lors de la Finale Nationale) et qui ambitionnent tout comme en 2013 une qualification aux points parmi les équipes complémentaires.

• Les Cadets de l’ESC Tergnier malheureusement sans concurrence.

ou pour les finales Interrégionales Benjamins et Minimes

• Les Benjamines de l’ESC Tergnier et du CA Fresnoy

• Les Benjamins de l’ESC Tergnier et du Stade Saint-Quentinois

• Les Minimes Filles de l’ESC Tergnier