www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de l'aisne d'athlétisme
Actualités
AISNE de CROSS-COUNTRY - des CADETS aux VETERANS
Commentez cette actualité(1)
5 Janvier 2015 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
AISNE de CROSS-COUNTRY - des CADETS aux VETERANS
Sur un parcours très humide et se dégradant dans les parties herbeuses de course en course, il n'y pas eu de surprise ce dimanche hormis l'épreuve des espoirs-seniors masculins qui a un peu tourné à la partie de roulette russe.

Remercions le club organisateur du 
FC Laon qui a su gérer convenablement l'accueil des athlètes, des jurys et des accompagnateurs avec beaucoup de (à noter que l'absence de toilettes féminines est dû à un refus tardif des services techniques de les ouvrir).

Ce cru 2015 aura vu 578 concurrent(e)s - sur les 854 engagé(e)s - se classer dans les courses au programme, un très bon total facilité par la météorologie très clémente et la situation géographique de la cité préfectorale.

D'autre part, nous précisons qu'à ce jour les entités du 
CA Belleu et duCRAC Soissons (qui doivent être regroupé sous le nom de l'2A Soissonnais) sont toujours existantes à part entières dans les tablettes de la fédération. De ce fait les athlètes et les équipes apparaissent sous le nom de leur club d'origine. Le comité de l'Aisne va néanmoins étudier ce problème et des corrections seront éventuellement apportées dans les différents classements.

Les vétérans : 
Cette journée a été fort  animée avec dès la première une fort belle démonstration du tenant du titre le fresnoysien Cyrille Deproot qui n'a laissé à aucun de ses adversaires le choix de la stratégie. Sa tactique partir à une allure qu'aucun d'entre eux n'a pu suivre s'est révélée très efficace au fil des kilomètres. Son dauphin, le capien Patrick Lenin, n'a pu le suivre qu'à distance respectable en s'efforçant de contrôler ses poursuivants.
La 3ème marche du podium revient encore une fois au castel José-Miguel Bastos après avoir joué au chat et la souris avec le postier saint-quentinois Franck Guille qui avait tenté sa chance à l'amorce du dernier tour en distançant de quelques mètres son adversaire.
Par équipes, victoire de l'AC Château-Thierry 1 (37pts) devant le CA Fresnoy(43pts) et 
l'AC Château-Thierry 1 (91pts).
 
Les ESV féminines :
La course des féminines a été l'une des plus animée et des plus indécise de la journée. Après un long mano à mano entre la néo gasiaquoise Anne Basso (triathlète spécialiste de l'ironman) et la cotterézienne France- line Le Thiec arbitré à quelques mètres durant la première partie de la course par la laonnoise Delphine Dubois, la cotterézienne après avoir imposé un rythme à laquelle n'a pu résisté la triathlète l'emporte de belle manière en TC devant ses deux adversaires classées dans le même ordre et également en vétéranes.
Le titre des espoirs revient à la chaunoise Laura Vallois.
Le titre par équipes est remporté par les gasiaquoises (40pts) devant les chaunoises (51pts) et  l'AC Bucy-les-Pierrepont (55pts) qui accède ainsi à son premier podium départemental.

Les espoirs-seniors masculins :
Revenons à notre partie de roulette russe. Nous attendions le 
gasiaquois Guillaume Binet, le tenant du titre le soissonnais Sébastien Robin, voire le triathlète gasiaquois Trévor Delsaut. Tous ont connu des problèmes, à commencer par l'abandon de Guillaume après la perte d'une chaussure, ensuite l'erreur involontaire (sur un mauvais renseignement de spectateurs) du sprint lancé un tour avant l'arrivée par Sébastien ce dont a failli être également victime le laonnois Salim Mandour et pour terminer Trévor Delsaut restant engluer dans le terrain gras à souhait.

Le scénario de la course était pourtant prometteur avec le départ rapide d'un petit groupe composé des différents favoris et emmené rapidement jusqu'à son abandon par le
gasiaquois Guillaume Binet. A ce tournant de la course, c'est le laonnois Salim Mandour, suivi un moment comme son ombre par son coéquipier Vincent Leroy, qui prend la direction des opérations jusqu'à la ligne d'arrivée qu'il franchit facilement en vainqueur mais non titré puisque de nationalité étrangère. 
C'est donc son coéquipier Vincent Leroy qui remporte ainsi son premier titre TC devant le soissonnais et Sébastien Robin. 2ème au courage après avoir hésité deux fois d'abandonner.
La 3ème place s'est jouée à distance et est revenue à un autre laonnois, l'espoir Gwenael Bertrand qui remporte le titre dans cette catégorie devant lecotterézien David Moutinho et l'hirsonnais Antoine Mortamet.

A défaut d'être très dense, les courses des catégories plus jeunes "cadet(te)s et juniors" ont toutes données lieu à des cavaliers seuls commen celui de la cadette ternoise Amal Bouyij qui termine avec plus de 300m d'avance sur ses dauphines les castelles Cassandra Ferey et Amélie Theisse
par équipe, victoire de l'AC Château-Thierry, seule équipe classée.

En cadets domination sans partage du cotterézien Tolga Camdeviren à l'avant de la course dès le premier virage devant le fresnoysien Simon Deproot et le chaunois Johan Pineda, tous les trois étant cadets 1ère année.
par équipe, victoire de l'AC Villers-cotterêts (47pts) devant l'ESC Tergnier (55pts) et 
l'AC Château-Thierry (63pts).
En juniors féminines et en masculins, victoires respectives de la belleusienne Habby Habbani et du ternois Yanis Ferguen, celui-ci faisant preuve d'une aisance remarquable sur un parcours si délicat à négocier.
Les accompagnent sur le podium d'une part la castelle Laurine Housseaux et l'hirsonnaise Camille Mortamet , d'autre part le cotterézien Théo Dupont et le fresnoysien Jimmy Fagot auteur d'une remarquable fin de course puisque 5ème à l'amorce des 500 derniers mètres.
Dans ces deux catégories, victoire par équipe des
castelles (seule équipe classée) et des cotteréziens (22pts) devant deux équipes ternoises (26 et 71 points) et 

* les résultats de cette compétition sont dans la rubrique des "Résultats"


les Réactions (1)
Medhy Pascal - 07/01 (08h52)
De quel droit les classements devrait être changer par révision du comité de l'Aisne sur le problème de la fusion entre le crac Soissons et le CA Belleu ? Les classements validé ce dimanche le jour du championnat doivent rester validé si le comité lui prend l'idée de les changés il ne faudra pas ce plaindre des réclamations qui vont suivre des clubs qui seront rétrograder dans les différents classement concernés ! C"est de l'inconciance de vouloir réviser les classements
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/07 >
07/07 >
07/07 >
19/06 >
28/05 >
27/03 >
27/03 >
07/03 >
14/02 >
13/01 >
12/01 >
26/11 >
31/10 >
08/10 >
01/10 >
23/09 >
15/09 >
03/09 >
26/07 >
21/06 >
Licences 2019-20


La saisie anticipée des Licences 2020 est ouverte
 depuis le lundi 17 Juin.

1/ Attention votre licence actuelle ne sera plus valide le 31 août à minuit. Vous devez l'avoir renouvelé pour participer à une compétition dans les tous premiers jours de Septembre. 

2/ Si votre certificat médical à 3 ans, vous devrez en redonner un autre. Moins de 3 ans, remplir le questionnaire de santé et fournir un CM dans tous les autres cas !

Urban Trail

Urban Trail à St-Quentin le 29 septembre 2019

Pour la 2e année, le Comité de l'Aisne sera dans l'organigramme d'organisation de l'Urban Trail Axonais. 

L'an dernier l’événement avait remporté un succès dépassant toutes les espérances.

Pour vous inscrire --> ICI 
Photos

Consultez la rubrique "PHOTOS" dans le menu de gauche pour visualiser près de 400 photos de la 1/2 finale de cross à Soissons

Gros Plans
RUBRIQUE "RECORDS"
RUBRIQUE "RECORDS"




 


Records Aisne 2019

au  02 juillet


Records Homologués

Records Non Homologués


Les Espaces
 Meeting 2019
Château-Thierry 





Samedi 29 juin
(horaires modifiés)

*    *    *
Meeting du
Pas-de-Calais


Samedi 6 juillet

*    *    *
Cliquez sur le Club
pour la plaquette
...........................................
...........................................




Compte-rendu 
Réunion 
CD 02

Le compte-rendu de la réunion du 22 février du Comité Directeur du Comité de l'Aisne est dans la rubrique "Comité de l'Aisne" ou plus rapidement en cliquant ici

le Site du Comité
de l'Aisne
, suivez
sa fréquentation