Devant plus de 15000 spectateurs, sur un parcours très "cross-country" avec de belles "bosses" et de la boue comme l'on n'avaient plus l'habitude de voir ces dernières années courues sur des hippodromes, la cadette ternoise Amal Bouyij a été ponctuelle à ce rendez-vous national. Après un départ "moyen", Amal a rapidement su s'extraire du "peloton" dans lequel elle était enfermée pour se repositionner aux avant-postes de la course en se classant à une brillante 17e place au terme des 4400m de course
Ne faisons pas la fine bouche, se classer dans les 100 premiers de ces championnats de France, voire encore mieux dans les 50 premiers est un excellent résultat qui récompense tout le travail effectué par les athlètes en compagnie de leurs entraîneurs qui ne sont surtout pas à oublier.
Sur la tactique de course à adopter, le rythme de course à respecter tout au long d'épreuves d'une distance inhabituelle pour la plupart et surtout l'importance à réussir son "départ" (savoir se placer en évitant surtout de partir en "surrégime"), deux athlètes peuvent témoigner avec bonheur, la junior fémininesoissonnaise Habby Habbani et le juniorternoisYanis Ferguen qui se classent respectivement à d'excellentes 42e et 52e place dans leur catégorie. Ainsi Yanis, après un départ "canon" qui lui permet de passer les premiers virages aux alentours de la 25e place a réussi à rester parfaitement dans son rythme et à gérer intelligemment sa course avant d'être "dans le rouge" sur cette distance de 7,500 km.
"La gadoue et les bosses, J'ADORE". Tels sont les premiers mots après course du vétéran fresnoysien Cyrille Deproot. Après un départ dans les 100 premiers, Cyrille s'en est parfaitement sorti en grapillant de nombreuses places tout au long des 10km055 de course pour prendre une très belle 79e place (5e picard) d'une épreuve dominée par l'entente Oise Athlètisme qui remporte les titres individuel, Thierry Guilbaut, et par équipe accompagnés par la médaille de bronze de Guylain Schmied.
Nous retrouvons également classé(e)s à de bonnes places dans leur catégorie d'âge la chaunois(e) Laura Vallois54e en espoir féminine et Simon Nobecourt75e en espoir masculin les vétéranes et cotterézienneFrance-line Le Thiec72e et la gasiaquoiseEve Gobert77e.
Les juniors féminines castelles, seule équipe axonaise qualifiée, emmenées par Laurine Housseaux110e et Déborah Maurice113e se classent 16e.
Et toujours le bon état d'esprit de camaraderie des cadets (le cotterézienTolga Camdeviren 115e, le chaunoisJohan Pineda172e et le fresnoysienSimon Deproot200e) heureux de se retrouver pour la photo "souvenir" d'après course tout en faisant part mutuellement de leurs courses, leurs courses, leurs galères et de leur bonheur d'avoir participé à se grand rendez-vous.
les classements individuels :
clt cat
scratch
17e
Amal Bouyij
ESC Tergnier
CA
F
106e
Cassandra Ferey
AC Château-Thierry
CA
F
227e
Célia Ferguen
ESC Tergnier
CA
F
42e
Habby Habbani
Agglo Athletisme Soissonnais
JU
F
110e
Laurine Housseaux
AC Château-Thierry
JU
F
113e
Déborah Maurice
AC Château-Thierry
JU
F
134e
Camille Mortamet
CSCV Hirson
JU
F
261e
Blandine Papelard
AC Château-Thierry
JU
F
272e
Justine Foulon
Agglo Athletisme Soissonnais
JU
F
275e
Louise Belin
AC Château-Thierry
JU
F
282e
Yolaine Has
AC Château-Thierry
JU
F
283e
Malaurie Krall
AC Château-Thierry
JU
F
54e
288e
Laura Vallois
UA Chauny
ES
F
72e
302e
France-line Le Thiec
AC Villers-Cotterets
VE
F
77e
314e
Eve Gobert
ASG Gauchy Athletisme
VE
F
115e
Tolga Camdeviren
AC Villers-Cotterets
CA
M
172e
Johan Pineda
UA Chauny
CA
M
200e
Simon Deproot
CA Fresnoy-le-grand
CA
M
52e
Yanis Ferguen
ESC Tergnier
JU
M
127e
Nordine Hassam
AC Château-Thierry
JU
M
184e
Ludovic Priet
CSCV Hirson
JU
M
76e
320e
Simon Nobecourt
UA Chauny
ES
M
79e
Cyrille Deproot
CA Fresnoy-le-grand
VE
M
* les résultats de cette compétition sont dans la rubrique des "Résultats"
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.