2ème TOUR INTERCLUBS - les ENJEUX
22 Mai 2015 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
2ème TOUR INTERCLUBS - les ENJEUX

Lors de ce deuxième tour Interclubs, qui intéressera les clubs axonais sur le site de Bogny-sur-Meuse avec l'ESC Tergnier en lice dans la finale de classement de nationale 2B alors que tous les autres clubs se retrouveront sur le site de Méru avec les poules nationale 3, pré nationale et régionale 1, les enjeux sont de taille pour nombre de clubs du fait de la redistribution des cartes avec une modification du règlement à l'inter saison.

En effet, à l'issue des compétitions et après application éventuelle de pénalités, les 5 meilleurs clubs de N2 seront comparés aux 5 derniers clubs de N1C. Les autres clubs de N2A restent en N2 ainsi que les 6 meilleurs de N2B. Les 2 derniers de N2B seront comparés aux 2 meilleurs clubs de N3 de l’interrégion Nord.
Il sera primordial pour l'ESC Tergnier, encore seul club axonais cette saison à ce niveau, d'effectuer le meilleur total afin d'éviter les deux dernières places, mais pourra tout de même compter sur la possible montée de l'Entente Oise Athlétisme en N1C.

Cette montée et le maintien du club ternois serait tout bonus pour les clubs axonais engagées en N3 car en fonction des totaux des clubs de N2B, et N3, (des montées et des descentes), 6 clubs picards resteront en N3.
Là encore, si vous n'avez pas tout compris, attendez dimanche soir car là encore les possibilités sont nombreuses avec également une possible accession en N2 de l'équipe 2 de l'Entente Oise Athlétisme.
Seront donc concernées dans cette division, le CSCV Hirson, l'UA Chauny, le CA Fresnoy et le dernier venu le 2A Soissonnais après sa victoire en pré national au 1e tour.

Préparez donc vos calculettes et soyez prêts à beaucoup d'intensité et d'émotions tout au long de cette très longue journée avec départ aux aurores pour certains clubs dont le club thiérachien.

En fonction des montées et descentes entre la N2 et la N3, le nombre de club Picard évoluant au niveau régional pourra en être affecté. Dans ce dernier cas, la sous-commission Interclubs régionale établira une nouvelle répartition, qui sera proposée à la CSO Régionale puis au Comité Directeur de la Ligue de Picardie.

Avant cela, nous retrouverons en pré nationale l'AC Château-Thierry, l'ASG Gauchy et l'AC Villers-Cotterêts, et en régionale 1 le stade Saint-Quentinois.

Vous retrouverez ci-après tout ce que vous désirez connaitre sur ce 2ème tour :

à Bogny-sur-Meuse :
les compositions des équipes - les horaires

à Méru :
les compositions des équipes - la documentation complète