Les deux premières constatations sont que dans les concours des sauts ou au javelot, les conditions venteuses très changeantes ont été quelques néfastes à la réussite de certain(e)s.
et que d'autre part au soir de ces championnats, le tableau des médailles en concours est un peu moins fourni que sur les courses
C’est bien entendu dans les sauts en priorité
la chaunoise Audrina Vanderschooten qui était attendu dans sa spécialité de prédilection, le triple-saut. Audrina a encore souffert ce dimanche d'un vent fort capricieux et soufflant par rafale lors du concours, résultat cinq essais mordus et un seul, le deuxième, mesuré à 12m45 (+2.4).
Dans cette discipline, 3 titres ont été remportés par les couleurs "bleu et jaune" fresnoysiennes, celui des cadettes par Lucille Boulet assorti d'une bonne performance mesurée à 11m10 (+4.3 m/s). celui des espoirs féminines par Marine Collart avec 9m64 (+1.2) et le dernier pour le junior Wining Huet avec 12m44 (+1.0).
Autre titre pour la junior Castelle Malaurie Krall avec un triple-saut à 10m42 (+2.7).
Au saut en
longueur, de belles victoires pour la
cadette hirsonnaise Marjorie Bracq en retombant à
5m26
malheureusement un peu trop venté avec + 3.8 m/s. et pour la
junior Castelle Malaurie Krall avec un nouveau record personnel établi à
5m20 (+1.7).
Le troisième titre revient à l'espoir gasiaquoise Pauline Stoter avec un saut à 4m79 (+2.4).
Sur le matelas du saut à la perche, retour à plus de 4m00 pour le junior ternois Damien Brevière, une barre qu'il n'avait pas franchi de la saison estivale. 4m14 au premier essai pour se donner encore une petite chance de qualification lors des pré France
La cadette hirsonnaise Léa Thiry, déjà qualifiée, a assuré le minimum avec une barre à 3m03
toujours bonne à être franchie en prévision des épreuves de qualifications des
France toujours délicates à aborder.
Dans les
lancers, doublé pour la
junior saint-quentinoise Laurine Martinez au
disque et au
javelot avec
30m74 et
34m95, ce jet lui permettant d'être à ce jour qualifiée aux France.
Sur ce même javelot victoire en TC de la fresnoysienne Fleur Bouchez avec 27m78.
Nos vétérans ont toujours la forme, que ce soit dans les sauts, titre pour la soissonnaise Chrystelle Boquet en longueur avec 3m55 (+5.6) ou dans les lancers avec le titre pour l'hirsonnais François Meurice au javelot avec 45m63 et pour les fresnoysiens Christophe Bouchez et Gérard Rousseau qui lançaient les engins correspondant au poids de leur catégorie d'âge avec le titre et 9m96 au poids de 6kg 50M pour Christophe et le doublé pour Gérard dans la catégorie 60M au poids de 5kg avec 10m92 et au javelot de 600g avec 32m79.
Autres bonnes performances lors de ces Picardie :
les 11m31 (+2.0) de la fresnoysienne Fannie Hammam au triple-saut
en longueur, les 6m54 (+2.0) des soissonnais Vincent Dufour en junior avec 6m54 (+2.0) et en TC de Luigi Franzoni avec 6m40 (+1.6) ainsi que le cadet saint-quentinois Valentin Ciarelli auteur d'un saut à 6m42 (+3.6)
les 13m92 au poids de 6kg d'un autre soissonnais, Clément Gillot, un peu en deçà de ses performances habituelles.
* les résultats de cette compétition sont dans la rubrique des "Résultats"