www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de l'aisne d'athlétisme
Actualités
POINTES d'OR COLETTE BESSON
Commentez cette actualité
3 Juillet 2015 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
POINTES d'OR COLETTE BESSON

Du jamais vu, ce sont donc 15 axonais(e)s qui feront le déplacement sur le stade Stéphane Diagana de  Vergèze dès ce samedi, le champion du monde du 400m haies en 1997 et du 4x400m en 2003 était un habitué de ce lieu lors de stages organisés par son entraîneur Fernand Hurtebise.

La délégation axonaise qui n'a jamais été aussi importante à ce rendez-vous est en passe de pouvoir conquérir plusieurs médailles. Conquérir n'est pas un vain mot, tellement la lutte pour accéder au podium va être intense et indécise.

C'est certainement l'équipe du relais 800-200-200-800 des minimes chaunoises (Najoua, Oumaina Mandour, Lou-Anne Coquelet et Danaë Tribouqui possède la meilleure chance en arrivant avec le deuxième temps d'engagement à presque égalité avec l'équipe qui la suit. 
Dans cette catégorie seront également présentes les laonnoises Lucie Ranou, Laura Cervi, et Eugénie Lorain (22e temps des engagées).

Les 
cotteréziens Raddouane RahouYann BoidardLoïck Kerjean et Clément Blain ont également une belle carte à jouer dans l'épreuve masculine avec le sixième temps des équipes qualifiées.

Lors des pointes d'or, il est certain que la cotterézienne Maelly Dalmat (3e total des engagées) est présente pour tenter de conclure un très belle saison de la meilleure manière qui soit, en remportant une médaille nationale. 
La jeune minime 1ère année a tout les atouts en main pour y parvenir, et en particulier une constance dans les performances réussies les dernières semaines.

les épreuves choisies par nos jeunes représentant(e)s sont :

pour la 
cotterézienne Maelly Dalmat, le 50m, le saut en longueur et le triple-saut.
pour la saint-quentinoise Victoria Delhorbe, le 80m haies, le saut à la perche et le lancer du javelot.
pour le ternois Philippe Deleuze, le 110m haies, le 3000m marche et le triple-saut.

A noter que les jumelles chaunoises Najoua et Oumaina Mandour, qualifiées également, ont préféré ne pas participer à l'épreuve individuelle pour privilégier les chances du relais.

Retrouvez ici tous les renseignements sur cette belle compétition (engagements par qualifié(e)épreuve et horaires).

A suivre dès samedi soir les résultats dans la rubrique dédiée.



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
04/07 >
08/05 >
14/04 >
28/03 >
20/03 >
11/02 >
07/02 >
04/02 >
28/01 >  (1)
16/01 >
08/01 >  (1)
18/12 >
24/11 >
29/10 >
04/10 >
24/09 >
16/09 >
18/07 >
07/07 >
07/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Photos

Consultez la rubrique "PHOTOS" dans le menu de gauche pour visualiser les reportages des actions menées par le comité ou autres
Les Espaces





à lire dans les actualités les modifications apportées 
au Calendrier de la FFA.
Le Calendrier estival 02 
est bien entendu annulé 
jusqu'à nouvel ordre.
...........................................

le Site du Comité
de l'Aisne
, suivez
sa fréquentation