ELLES ou ILS étaient AXONAIS(E)S
27 Juillet 2015 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
ELLES ou ILS étaient AXONAIS(E)S
Sandrine Champion (les résultats)

Il est de la même génération que Sandrine, a fait ses débuts au stade saint-quentinois afin d'aller cap au nord pour l'ASPTT Lille devenu depuis le Lille Métropole Athtlétisme. Il s'agit bien entendu du sauteur en longueur Kafétien Gomis qui après avoir accumulé depuis 2004 et sa première sélection olympique à Athènes, plusieurs médailles continentales a remporté sur ses terres à Villeneuve d'Ascq son 8e titre national (les résultats et sa biographie).

Marie Gayot a connu sous la houlette de son entraîneur Christophe Rémy a connu sous les couleurs du CRAC Soissons tous les honneurs dans les catégories cadettes et juniors avec plusieurs titres nationaux , des sélections sous le maillot de l'équipe de France et également des records de Picardie.
Nous suivons maintenant attentivement ses résultats lors des grandes compétitions internationales que ce soit sur 400m ou lors du relais 4x400m qui est certainement l'une des épreuves les plus intenses et les plus émotionnels du programme. Pour Marie, à l'EFS Reims Athlétisme depuis 2014 encore une médaille en argent à Villeneuve d'Ascq lors des championnats de France "élite" (les résultats et sa biographie).

Amélie Moret que l'on a connu débutante sous les couleurs du CA Fresnoy-le-grand où elle a découvert le saut à la perche avec Francis Gros. Ancienne gymnase, Amélie a vite assimilé les principes permettant de se retrouver confronter à des barres de plus en plus hautes et d'arriver dès sa deuxième année de cadette à franchir 3m70 et d'être classé au bilan national. La suite, direction la Bretagne en 2010 pour des raisons personnelles et une renaissance en 2014 avec une première médaille nationale lors des nationaux en salle et une médaille d'argent cette saison lors des nationaux piste grâce à un nouveau record personnel à 3m80 sous les du club Iroise Athlétisme (les résultats et sa biographie).

Cécile Deleuze, depuis cette saison amiènoise comme d'autres avant elle, continue son chemin avec une nouvelle médaille remporté lors des championnats de France Jeunes, de bronze cette fois sur la distance du 10000m marche (les résultats et sa biographie).

Igor Bougnot, laonnois de coeur et ayant porté le maillot du FC Laon jusqu'en 2013, ne pouvait pas faire autrement que de signer pour un grand club de Lyon, l'Entente sud lyonnais, ville dans laquelle il poursuit depuis de nombreuses années de brillantes études d'ingénieur (les résultats et sa biographie).