PICASTARS 2015 :
3 Octobre 2015 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
PICASTARS 2015 :

Samedi 26 septembre, grande fête de l'Athlétisme Picard avec la remise des récompenses "Picastars" sous le parrainage pour cette édition 2015 de la jeune savoyarde du club de Annecy Haute Savoie Alexandra Tavernier, médaillée de bronze aux championnats du monde de Pékin.

Inutile de vous dire que la réception offerte par le club de l'ASG Gauchy Athlétisme et son dynamique président Christophe Pudepièce a été à la hauteur de l'événement, soit sympathique, décontracté et à la hauteur de l'événement.

Des récompenses ont tout d'abord été remises à tous les médaillé(e)s lors des différents championnats nationaux de cette saison 2015

En toutes catégories :
Audrina Vanderschooten UA Chauny

Pour les vétérans féminines et masculins :

Sabine Cattier
CA Fresnoy
Marie-Christine Cloniet UA Chauny
Martine Pianca UA Chauny
M-Christine Pesin Sta St-Quentinois
Sébastien Boros Sta St-Quentinois
Jean-Bernard Letemple CA Fresnoy
Gérard Rousseau CA Fresnoy
Laurent Saviard ASG Gauchy

Vers 19h00, une douzaine de petits maillots jaunes ont réussi à "échapper" au service de sécurité de la Maison de la Culture et des Loisirs. Nous les avons retrouvés vers 21h30 sur la scène en compagnie d'Alexandra Tavernier, médaillée de bronze aux championnats du monde de Pékin et de Muriel Hurtis, ancienne championne sur les distances du 100m, 200m et 400m. Ce coup de coeur à mis en lumière la politique jeunes de l'ASG Gauchy Athlétisme.
Parmi les "coups de Coeur" de la soirée, l'un a été attribué à la jeune minime 1ère année cotterézienne Maelly Dalmat qui a remporté brillamment la finale nationale des Pointes d'Or.
Cet exploit, puisque si cela en est un au niveau national picard et encore plus au niveau picard. Que dire pour notre Comité de l'Aisne. départemental. Cela valait bien d'être mise à l'honneur devant le Directeur Technique National Ghani Yalouz.

Place ensuite aux "cadres" que sont les Entraîneurs, Dirigeants, Officiels sans qui rien ne serait possible et que l'on ne met malheureusement que très peu de fois à l'honneur.
Il fallait ce samedi être aux couleurs "jaune et noire" ou l'inverse pour avoir le privilège de monter sur la scène.
Ainsi dans la première des catégories, c'est l'
hirsonnais Romain Prusse qui élu entraîneur-formateur 2015 et la gasiaquoise Sylvie Da Fonseca dirigeant de l'année.

Vous retrouverez ici des photos de cette soirée prises par Damien Dwornik, merci à lui.