LETTRE d'INFORMATIONS n°2
21 Octobre 2015 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
LETTRE d'INFORMATIONS n°2

Tout d'abord, honneur à la soissonnaise Céline Bosc qui vient de mettre ce dimanche une "claque" au record de l'Aisne du semi-marathon lors de celui du pays de Meaux avec un excellent chrono de 1h22'02 (l'ancien était détenu en 1h28'35" depuis 2005 par la gasiaquoise Nathalie Villey) en améliorant son record personnel de juste deux minutes et à deux toutes petites secondes d'une performance Nationale 4.
Sa prochaine course sera la 25e édition du marathon de La Rochelle le 29 novembre avec un objectif très ambitieux mais réalisable, passer sous la barre des 3h00'.

*     *     *

Les jeunes représentant(e)s du comité de l'Aisne ont grandement participé à la bonne prestation de l'équipe de Picardie qui est monté ce dimanche sur la 3e place du podium du challenge national des ligues de la marche athlétique disputé traditionnellement à Saran dans la région parisienne.
Dans une compétition marquée avant tout par les 3 records de France améliorés (ici) et par une météo favorable à cette discipline malgré une température fraîche, des averses éparses mais un vent pratiquement nul, que des records personnels pour les axonais(e)s avec en cerise sur le gâteau un superbe record de Picardie pour le minime ternois Philippe Deleuze qui remporte la compétition sur 30' avec 6193m (l'ancien record était détenu depuis 2005 avec 5954m par le senlisien Florent Maillard). Derrière le cotterézien Loïck Kerjean se classe 5e avec 6115m en améliorant son record personnel de presque un kilomètre (à noter que Loïck a également fait mieux que l'ancien record).

Autres records personnels pour les minimes féminines sur 20' avec la cotterézienne Lucie Demarest avec 3328m et la ternoise Manon Miquel 3190m, ainsi que pour l'espoir ternois Nicolas Deleuze avec 11130m sur l'épreuve de 1h.

Vous pouvez retrouver des nombreuses photos (ici) de cette compétition prises par Sonia Kerjean sur le site cotterézien

*     *     *

Revers de la "médaille" avec les sélections de Lucie Demarest et de Loïck Kerjean dans cette équipe de Picardie de marche, les deux équipes minimes féminine et masculine de l'AC Villers-Cotterêts n'ont pu effectué le même jour le déplacement à Feignies pour la finale B du challenge Equip' Athlé.
De cela, le
comité de l'Aisne n'a eu aucun club le représentant a cette compétition, ce qui n'est franchement pas valorisant et n'était de mémoire certainement pas encore arrivé !

* les résultats de ces compétitions sont dans la rubrique des "Résultats".