Ce WEEK-END
23 Octobre 2015 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
Ce WEEK-END
Le Comité de l'Aisne aura encore cette année le plaisir de voir une équipe axonaise participer à la finale nationale 2015 du challenge équip'athlé. En effet, l'équipe minime féminine de l'UA Chauny s'est brillamment qualifiée à l'issue de deux tours préliminaires.
Si les chaunoises ne pointent avant cette finale qu'à la 22e position des équipes qualifiées, il est fort à parier que Lou-Anne Coquelet, Kelly Lesade, les soeurs Oumaïna et Najoua Mandour, Coline Palangie et Danaë Tribou (accompagnées par Vincent Guyot qui officiera en jeune juge) auront mis à profit les trois semaines écoulées depuis le tour automnal pour parfaire leur forme, et cela
grâce aux conseils toujours avisés de leur entraîneur Gilles Beulaigne.
Il est pour moi fort à parier que nous pourrions les retrouver non loin de la dixième place (voir mieux) à l'issue des deux journées de compétition.

A noter également que notre présidente Valérie Pasquier, membre de la CDJ nationale, officiera comme les années précédentes dans le jury.

Retrouvez ici tous les renseignements sur cette finale (équipes qualifiées, horaires ....).

*    *    *

Ce samedi, c'est une nouvelle fois que les les 60 premiers du classement du challenge des Officiels du Comité de l'Aisne seront accuellis par le FC Laon dans la salle de association de la montagne couronnée.
Avant la remise des récompenses aux 40 premiers du challenge des officiels, un moment d’échange et de discussion aura pour thème les «Modalités de prorogation des diplômes des Juges départementaux par Eric BOUCHET  (responsable de la CSO02) et celles des Juges régionaux par Jean-Paul BOURDON  (responsable des Officiels techniques de la LPA).

Un reportage photos sera effectué lors de ce traditionnel rendez-vous.

*    *    *

Et pour terminer le dernier rendez-vous national sur route de cette saison 2015 avec une mise au vert pour 6 axonais qui prendront part aux championnats de France de marathon organisés ce dimanche dans la capitale de la Bretagne lors de la 5ème édition du Marathon Vert Rennes.
Il faudra suivre les vétérans de l'AC Château-Thierry, malgré l'absence de Robert Ansermin, pour le classement par équipes. Les castels s'étaient classés 4e lors de l'édition 2014 à Metz.

le site de l'organisateur.