1/2 FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY - PRESENTATION
11 Février 2016 - Antoine ROLLET (Rédacteur)
1/2 FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY - PRESENTATION

Actuellement 131 axonais(e)s figurent sur la liste des engagé(e)s aux Pré-France de Cross-Country. Tous se retrouveront ce dimanche sur le site des verreries à Fourmies dans le Nord.

A l’occasion de ce 3ème rendez-vous de cross-country, certains athlètes tenteront d’arracher une qualification aux Championnats de France de la discipline, tandis que d’autres essayeront d’aborder ce rendez-vous afin d’améliorer leur performance antérieur.

Tout au long de cette journée, nous allons particulièrement suivre et vibrer pour nos couleurs axonaises, dans un championnat dans lequel il est difficile de se retrouver aux avants postes tant le niveau est relevé et que l’adversité y est présente.

Dès 11h, nous retrouvons nos crossmen et women, à commencer par le master fresnoysien Cyrille Deproot, qui grâce à son top 10 picard, peut lui laisser espérer un bon résultat et une éventuelle qualification sur le parcours nordiste. Seront également à suivre : le capiste Patrick Lenin, le castel José-miguel Bastos, le postier Franck Guille, ou encore le cotterézien Laurent Mercier, qui selon la physionomie du parcours, pourraient se retrouver dans la course aux places qualificatives. Par équipe, seule l’AC Château-Thierry présentera une équipe.

Ensuite, nous suivrons avec beaucoup d'attention nos deux minimes titrés, à la fois lors des départementaux ainsi que lors des régionaux. En effet, dans la catégorie des minimes féminines où la chaunoise Coline Palangie avait dominé ses deux premiers rendez-vous, il sera intéressant de la suivre à l’échellon supérieur. Coline sera accompagnée de ses partenaires de club Najoua et Oumaima Mandour.  Elles auront une belle carte à jouer par équipe. La soissonnaise Axelle Mennecart devrait également tirer son épingle du jeu lors de cette épreuve interrégionale. Deux équipes seront au départ de cette course : l’UA Chauny et l’AC Château-Thierry.

Du côté des minimes garçons, nous retrouverons le jeune cotterézien Baptiste Terrentroy. A l’honneur lors des deux précédents épisodes, il pourrait une nouvelle fois refaire parler de lui. Le chaunois Damian Cornette, le castel Bilal Nhiri ou encore le soissonnais Luis Morin seront là pour jouer les troubles fêtes et ainsi se classer dans le top 20 de ce championnat interrégional. Une nouvelle fois, nous retrouverons deux équipes axonaises au départ : Les  2A Soissonnais et l’AC Château-Thierry.