ASSEMBLEE GENERALE 2015 du COMITE de l'AISNE
9 Mars 2016 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
ASSEMBLEE GENERALE 2015 du COMITE de l'AISNE

C'est le club de l'ESC Tergnier et sa présidente Valérie Pasquier qui ont eu l'honneur d'accueillir comme en 2010 dans la magnifique salle des mariages art déco de l'hôtel de ville de Tergnier les représentants des 15 clubs axonais réunis ce dernier samedi pour l'Assemblée Générale 2015 du Comité de l'Aisne pour faire le bilan de la saison écoulée en présence de messieurs Michel Carreau conseiller départemental, Christian Crohem maire de Tergnier, de monsieur Bruno Guadagnini secrétaire général de la Ligue de Picardie et Yann Vaillant C.T.S.

Après l'allocution de la présidente Valérie Pasquier, la lecture du rapport d'activités du secrétaire général Jean-François Deleau a permis de mettre en exergue les lauriers que nos représentantes et représentants ont brillamment glané lors des différents championnats de France et championnats nationaux avec une mention particulière d'une part à la chaunoise Audrina Vanderschooten (titrée en salle et médaillée d'argent en plein air) et d'autre part à la jeune génération représentée par la minimes cotterézienne Maelly Dalmat (médaille d’or à la finale des Pointes d'or Colette Besson) et les chaunoises (Oumaima Mandour, Lou-anne Coquelet, Danaë Tribou et Najoua Mandour) médaille de bronze de la finale du relais 800m-200m-200m-800m.

D'autre part la nouvelle progression du nombre des licenciés qui confirme encore cette saison celles des années précédentes en passant de 2198 licenciés en 2014 à 2374 en 2015, soit 176 licenciés et une augmentation de 8,01%. Que ce soit la 7e saison consécutive qui enregistre une progression est significatif de la bonne santé de notre Comité.

Par la suite les rapports de la trésorière Maryse Thiébaut et ceux des trois commissions (CSOCDJ et CDCHS) par leur responsable Eric BouchetThierry Kerjean et Hubert Mailly ont été présentés à la nombreuse assemblée avant la traditionnelle remise des récompenses aux médaillés au niveau national ainsi aux 85 participants aux différents championnats à ce niveau et nouveauté cette année avec la remise d'un trophée à chaque club vainqueur des challenges piste (Bluquette, Mauruc, Plawlowski, des jeunes) et cross-country (Leclère et du nombre).

Suite à ces présentations, Bruno Guadagnini et Yann Vaillant se sont exprimés, voici le résumé de leurs interventions :

Bruno Guadagnani : Heureux d’être présent pour la première fois à une Assemblée Générale du Comité de l’Aisne, Bruno félicite le Comité pour :

la densité des résultats exceptionnels de la catégorie des minimes féminines et masculins en précisant d’une part que tous les 3 qualifié(e)s picard(e)s pour les finales nationales des Pointes d’Or Colette Besson et les 3 relais 800m-200m-200m-800m étaient axonais(e)s en représentant 5 clubs du département. Historiquement, Maelly Dalmat est la première picarde en Or de la finale des Pointes d’Or et le relais minime féminin chaunois le second à être médaillé.

la toujours très importante présence et la compétence des juges axonais(e)s dans les jurys des compétitions de la ligue de Picardie. Bruno Guadagnini remercie également Gilles Beulaigne pour son investissement dans la formation des Jeunes juges régionaux.

Bruno Guadagnini apporte ensuite les informations suivantes :

suite à la création en 2016-2017 de la future nouvelle Ligue Nord Pas-de-Calais Picardie, le 19 mars sera organisée la dernière Assemblé Générale avant celle de dissolution en novembre permettant ainsi l’absorption de la ligue de Picardie par celle du Nord Pas-de-Calais.

le siège de la future ligue sera à Villeneuve d’Ascq en gardant toutefois une antenne à Noyon qui permettra d’organiser des réunions et des formations.

Yann Vaillant : Heureux également d’avoir pu participer à cette assemblée générale en précisant que sa dernière présence datait de 2011 lors de l’Assemblée Générale organisée par l’ASPTT Saint-Quentin, le C.T.S félicite le Comité:

de la densité des résultats exceptionnels de la catégorie des minimes féminines et masculins en précisant qu’il s’agit de les accompagner au mieux dans la suite de leur carrière.
 de la prestation des Clubs axonais lors des championnats Interclubs par le nombre de clubs présents dans les poules Nationale 2 et Nationale 3 (sur les 8 picards à ce niveau, 5 sont axonais) et également par les totaux à plus de 35000 points réalisés.Ces résultats par équipes confirmant ainsi le très bon dynamisme de l’athlétisme sur piste dans le département.
 l’essor de la marche nordique dans tous les Clubs.
 la présence dans la simulation (cliquez ici) réalisée par Jean-François Deleau sur le classement des Clubs de la future ligue Nord Pas-de-Calais Picardie de 9 clubs axonais dans les 37 premiers clubs de la future ligue.

* Vous pouvez retrouvez ici l'opuscule complet de la saison 2015 également consultable dans la rubrique "Comité de l'Aisne / Assemblées Générales"

* des photos de cette Assemblée prises par Sylvie Ledoux et Jean-François Deleau sont dans la "Médiathèque"