des MEDAILLES au COMITE de l'AISNE
23 Mars 2016 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
des MEDAILLES au COMITE de l'AISNE

Nous sommes tous bénévoles au sein du Comité de l'Aisne, peu nombreux sont les Comités qui fonctionnent sans la présence d'un ou de plusieurs salariés.

De ce fait, l'investissement des dirigeants qu'ils soient du Comité ou des Clubs, des officiels ou des entraîneurs n'en est alors que beaucoup plus chronophage en temps, avec une grosse dépense d'énergie et d'accumulation de stress.

Certes nous ne courrons pas après les récompenses et les médailles, mais cela fait toujours énormément plaisir de pouvoir ainsi être mis à l'honneur devant une Assemblée en récompense des services rendus sinon à la nation, mais plus modestement à la Fédération Française d'Athlétisme ce qui n'est déjà pas si mal.

Ainsi pour cette promotion 2015, se sont vus attribuer suite à proposition du Comité de l'Aisne les médailles de la fédération, médaille remise par madame Doris Spira vice-présidente de la FFA :

Or pour Francis Gros, président du CA Fresnoy-le-Grand, ancien président du Comité de l'Aisne et ancien responsable de sa Commission des Jeunes, dirigeant 2e degré fédéralentraîneur 2e degré -12ans -16ans, entraîneur 1e degré marche nordiquejuge sauts régional et délégué anti-dopage

Argent pour Eric Bouchet, secrétaire de l'ASPTT Saint-Quentin, responsable de la commission sportive des organisations du Comité de l'Aisne, secrétaire informatique de compétition fédéral, dirigeant 2e degré fédéral, délégué anti-dopage.

Bronze pour Didier Beaumont, président de l'AC Château-Thierry, entraîneur 1er degré marche nordique.

Bronze pour Thierry Collart, membre du comité directeur du CA Fresnoy-le-Grand, juge sauts régional.

Ont également été retenus pour une médaille fédérale, mais n'étaient pas présents pour la remise :

Argent pour Frédéric Cornette de l'UA Chauny, ancien membre du Comité de l'Aisne et ancien responsable de sa Commission des Jeunes, breveté d'état 2e degré, animateur-commentateur départemental

Argent pour Fabrice Ledoux, secrétaire du CA Fresnoy-le-Grand, secrétaire informatique de compétition fédéral.

Argent pour Didier Printz du 2A Soissonnais, juge chef de sauts fédéral, dirigeant 2e degré fédéraldélégué anti-dopage.

Bronze pour Bastien Dargent de l'ESC Tergnier, juge chef de sauts fédéral, chronométreur régional, juge lancers départemental, entraîneur 1er degré demi-fond marche,

Bronze pour Damien Dwornik de l'ESC Tergnier, juge chef de sauts fédéral, juge arbitre régional, entraîneur 1er degré -16ans, délégué anti-dopage.

Bronze pour Michel Vattier du 2A Soissonnaisjuge courses départemental, délégué anti-dopage

*     *     *

Quatre médailles de la Jeunesse et des Sports ont été remises à l'occasion des promotions 2015 à :

Georges Louvet, ancien grand dirigeant de l'UA Chauny, du Comité de l'Aisne et de la ligue de Picardie, médaille d'Or

Fleur Bouchez CA Fresnoy-le-Grand, membre du comité de l'Aisne et responsable des sélections à la CDJ02, Chef chronométreur, entraîneur 1er degré -16ans, médaille de bronze, retrouvez ici la cérémonie de remise de la médaille.

Sylvie Da Fonseca ASG Gauchy Athlétismesecrétaire adjointe du comité de l'Aisne, juge secrétaire informatique régional, juge lancers départemental délégué anti-dopage, médaille de bronze

Sylvie Ledoux 2A Soissonnaismembre du comité de l'Aisne et de la CDJ02, secrétaire informatique régional, juge lancers régional, entraîneur 1er degré -16ans, médaille de bronze