Jacques Clin est décédé la nuit dernière à l'âge de 68 ans d'une crise cardiaque après avoir su surmonter avec courage une cruelle maladie durant ces dernières années. Les dernières personnes qui l'avaient rencontré ne se doutaient nullement d'une disparition aussi soudaine.
Jacques, originaire de Combles dans la Somme, mais saint-quentinois depuis sa première licence prise en 1965 alors qu'il était lycéen au lycée Henri-Martin, avait succédé au début des années 1970 à Gilbert Roux, comme cheville ouvrière du Stade Saint-Quentinois.
Revêtant quelques années plus tard le costume de dirigeant et suivant en exemple Gilbert Boudringhin, secrétaire général de la FFA, auquel il était apparenté par son épouse, Jacques a été en dehors de quelques intermèdes l'inamovible Président du club "violet et blanc" jusqu'à aujourd'hui. connaissant ainsi au fil des années plusieurs "vies athlétiques".
Titulaire du brevet d'état 2e degré, découvreur et entraîneur de talents tel Luc Viudès à (multiple champion et recordman de France du lancer du Poids), président de la Ligue de Picardie de 1989 à 1996, président du Comité de l'Aisne de 2004 à 2007, maire-adjoint chargé des sports de la ville de Saint-Quentin au début des années 2000, médaillé de platine de la fédération et médaillé d'or de la Jeunesse et des Sports.,
Pour avoir été de nombreuses années licencié au club "violet et blanc" et son secrétaire, c'est avec une grande émotion que je présente à son épouse Edith, à ses enfants Christophe et Florence, à toute sa famille ainsi qu'à celle du Stade Saint-Quentinois les sincères condoléances du Comité de l'Aisne.
Ses obsèques seront célébrées ce vendredi 15 avril à 10h00 dans la basilique de Saint-Quentin.