2nde JOURNEE JEUNES BE/MI & 1er TOUR INTERCLUBS
5 Mai 2016 - Antoine ROLLET (Rédacteur)
2nde JOURNEE JEUNES BE/MI & 1er TOUR INTERCLUBS

Tout d'abord Samedi, le comité de l'Aisne organise sur le stade Paul Debrésie de Saint-Quentinois la 2ème journée Jeunes ouvertes aux benjamin(e)s et minimes du département.

Voici tous les renseignements sur cette compétition.

*   *   *    *   *   *

Les Interclubs

Dimanche, grosse revue d'effectifs, avec le 1er tour des Interclubs. En effet, cette compétition fort attendue et appréciée de toutes et de tous va encore mettre à rude épreuve les présidents et athlètes de nos 10 clubs axonais engagés.

Pour ce premier tour, nous retrouverons, les équipes engagées en Nationale 2 et Pré-Nationale sur le stade Urbain Wallet d’Amiens et les équipes de Nationale 3, Régionale 1 et 2 seront au stade Maurice César de Méru.

A Amiens, 4 clubs axonais :

L'ESC Tergnier, reste encore le seul club axonais à présenter une équipe en nationale 2 lors du premier tour interclubs,  aura fort à faire face aux clubs de Mouy ATAC et de Beauvais OUC. L’équipe ternoise devra, pour sa 13ème année consécutive à ce niveau de compétition, réaliser le meilleur total de points possible, afin d'éviter comparaison de points avec les 4 meilleurs clubs de nationale 3 de l’inter-région.

En Pré-Nationale, nous retrouveront les clubs de l’AC-Château-Thierry, l’AC-Villers-Cotterêts et de l’ASG Gauchy. Ils seront opposés aux équipes de l’AC Cauffry-Liancourt RL, l’Amiens UC (2) et l’US Camon. La lutte pour une éventuelle accession à l’échelon supérieur devrait être acharnée entre ces clubs, promettant une (très) longue journée pour l’ensemble de ces athlètes.

Toutes les informations sur cette journée amiénoise, et ici, les compositions de toutes les équipes engagées.

*   *   *    *   *   *

A Méru, 6 clubs axonais :

En National 3, le CSCV Hirson, l’UA Chauny, le 2A Soissonnais et le CA Fresnoy opposés à l’Entente Oise Athlétisme (2) et le SC Abbeville. Auteurs de très bons totaux l’année dernière, l’UA Chauny et le CA Fresnoy devrait être en mesure de rééditer leurs performances de l’année passée. Et que dire du CSCV Hirson et des 2A Soissonnais, tous deux installés en N3 depuis peu. Cette poule s’annonce passionnante et animée…

Du côté de la Régionale 1, le Stade Saint-Quentinois sera notre seul représentant. Ils seront opposés aux athlètes de l’EAC Méru, Beauvais OUC (2) et AC Noyon.

En Régionale 2, après une année sans participation, la FC Laon renoue avec les interclubs. Les athlètes laonnois seront opposés aux clubs de Senlis Athlé et de l’AS Eppeville.

Toutes les informations sur cette journée méruvienne, et ici, les compositions de toutes les équipes engagées.

ÉQUIP'ATHLÉ BENJAMINS/MINIMES - TOUR HIVERNAL

A LIEVIN les 16 et 17 mars 2024