Après le meeting national en salle de saut en Hauteur d'Hirson avait lieu samedi le 19e meeting national 2 de Tergnier. L'équipe organisatrice orchestrée par la présidente du club Valérie Pasquier a encore réussi à réunir un beau plateau avec 3 épreuves "nationales", le 200m et le lancer du Poids chez les masculins et les 200m et 3000m steepleféminins (ce dernier épreuve de sélection pour les championnats d'Europe).
Malgré le vent froid qui a sévi toute la journée, le meeting a tenu ses promesses.
Tout d'abord avec l'épreuve du lancer du poids a ensuite parfaitement lancé la compétition chez les "grands" avec la victoire de Gaëtan Bucki (Artois Athlétisme) avec une performance IB mesurée à 19m52 au dernier essai, après une belle série de 6 jets à plus de 19m. Frédéric Dagée (Nice Côte d'Azur Athlétisme) prend la 2ème place avec 18m95. La 3e marche du podium revenant à l'amiènois Stéphane Szuster avec un jet à 17m51.
Sur le 200mmasculin, large victoire de Bruno Naprix (Entente Franconville Césame Val d'Oise) en 21"18 poussé par un éole trop généreux mesuré à +3,7 m/s devant le sottevillais Jeffrey Sedecias 21"66.
le 200m féminin a été remporté par la francilienne Orphée Neola (Athlétisme Le Bourget Drancy) en 23"69 (+2,7) devant Elise Trinckler (RC Vichy) 23"94.
Dernière épreuve nationale du programme et ajoutée en dernière minute à la demande de la DTN, le 3000m Steeplefemmes a permis aux meilleures françaises de savoir où elles en étaient dans leur préparation en vue des championnats d'Europe. Si les minimas n'ont pas été réalisés, cette première course de la saison a permis d'avoir des repères pour la suite de leur préparation. Emma Oudiou (Athlé Sud 77) l'emporte en 10'01"60, (un temps sous les minimas pour les jeux méditerranéens réservés aux moins de 23 ans) devant les normandes Maëva Danois 10'19"16 et Lucie Lerebourg 10'42"84.
Vous pouvez retrouver ici un compte-rendu épreuve par épreuve de ce meeting.
* les résultats de cette compétition sont dans la rubrique des "Résultats"
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.