FINALES JEUNES TRIATHLON B-M
20 Mai 2016 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
FINALES JEUNES TRIATHLON B-M

Quatre titres individuels de champion de l'Aisne seront attribués et un par équipe à l'addition du meilleur total de chaque Club pour les quatre catégories.

A suivre bien entendu la catégorie des minimes féminines avec tout d'abord la cotterézienne Maelly Dalmat déjà actrice ce printemps d'un total de 131 points dont sur 100m un chrono de 12"39 virtuellement record départemental de la catégorie. Ces deux autres épreuves seront certainement le 50m et le saut en longueur.
Avec elle, la fresnoysienne Flora Rousseau qui n'a pas encore pu s'exprimer cette saison sur un triathlon avec la totalité de ses points forts, perche, poids et 80m haies, devrait également profiter de conditions météorologiques annoncées bonnes pour réaliser un gros total.
Derrière, les jumelles Najoua et Oumaïma Mandour seront les prétendantes à la troisième marche du podium.

Chez les minimes masculins, la situation est un peu moins limpide avec seuls quelques petits points qui séparent les deux prétendants au titre, le chaunois Alexis Cornette et le soissonnais Mathieu Kronek.
Le premier part néanmoins favori grâce à une belle expérience des épreuves combinées et à ses principaux atouts que sont le saut à la perche et le 100m haies. Le soissonnais, un peu moins régulier, devra être au niveau qui était le sien cet hiver pour espérer.
Devrait peut-être les accompagner sur le podium le saint-quentinois Louis Dagnicourt qui évoluera à domicile.

Chez les plus jeunes, à suivre en benjamines comme favorite pour le titre la castelle Alicia Lawson ainsi que pour les deux premiers accessits la ternoise Oriana Metarfi et la saint-quentinoise Alma Villain. tandis que chez les benjamins, le ternois Maxime Tkaczyk doté avant compétition d'une confortable marge ne craindra que lui-même pour la victoire. Derrière lui sans aucun doute l'hirsonnais Rémy Lottin. Quant à la troisième place sur le podium, les prétendants sont nombreux et aucun se dégage plus qu'un autre pour y accéder.

les horaires et le réglement