www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de l'aisne d'athlétisme
Actualités
CHAMPIONNATS DE FRANCE CADETS/JUNIORS
Commentez cette actualité
30 Juin 2016 - Antoine ROLLET (Rédacteur)
CHAMPIONNATS DE FRANCE CADETS/JUNIORS

Ce week-end, ce sont donc dix-sept axonais(e)s et un relais (ici) qui découvriront et fouleront la piste du complexe sportif de la Margotière à Châteauroux lors de ces championnats de France, point d'orgue de la saison pour les catégories cadet(te)s et juniors.

Le premièr à rentrer en piste ce vendredi sera le cadet saint-quentinois Valentin Ciarelli que l'ont retrouvera au départ du 100m avant que rentrent sur le stade la cadette hirsonnaise Emeline Vercollier sur le tour de piste.

Puis place aux concours, avec le cadet cotterézien Loïck Kerjean au lancer de marteau et du junior saint-quentinois Emmanuel Lifenya au saut en hauteur, certainement désireux d’obtenir une place de finaliste lors de ces championnats.

Enfin, place aux  spécialistes de ½ fond, avec la cadette laonnoise Eugénie Lorain et les juniores ternoise et soissonnaise Amal Bouyij et Habby Habbani où l’objectif pour ces trois jeunes filles sera certainement d’accéder à la finale du 1500m afin d’obtenir une belle place d’honneur. Sur le 5000m, nous retrouverons le junior cotterézien Théo Dupont qui pourrait profiter de l’occasion pour récupérer l’une des 8 premières places. Enfin, place au 2000m steeple où les cadets cotteréziens Baptiste Leblanc et Tolga Camdeviren seront au départ. Ce dernier pourrait se voir offrir un énième résultat à hauteur de ses performances de la saison et pourquoi ne pas aller décrocher une qualification pour les championnats d’Europe de la discipline. Sur la même distance, mais chez les cadettes, sera au départ la castelthéodoricienne Laurine Housseaux.

Samedi, suite de la compétition pour celles ou ceux qui auront satisfait à la toujours difficile épreuve des qualifications. Engagé dans une seconde discipline, nous retrouveront, dans la matinée, le cadet saint-quentinois Valentin Ciarelli à la longueur. Sur le 800m, nous retrouverons le cadet chaunois Johan Pineda. Puis, seront également présent le juniosoissonnais Clément Gillot au lancer du poids où une place de finaliste lui semble promise, ainsi que la juniore soissonnaise Ophélie Foulon au triple-saut. Enfin, il faudra attendre la fin d'après-midi, et le départ du 400m haies, pour retrouver la cadette hirsonnaise Marjorie Bracq, pour qui une place en finale semble accessible. 

Dimanche, nous retrouverons dès la première heure, le junior ternois Nicolas Deleuze au départ d'un 10000m marche. Suivront ensuite, les séries des 4x100m avec les cadettes hirsonnaises, ainsi que l’ensemble des finales.

Retrouvez ici tous les renseignements sur ces championnats de France.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
08/05 >
14/04 >
28/03 >
20/03 >
11/02 >
07/02 >
04/02 >
28/01 >  (1)
16/01 >
08/01 >  (1)
18/12 >
24/11 >
29/10 >
04/10 >
24/09 >
16/09 >
18/07 >
07/07 >
07/07 >
19/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Photos

Consultez la rubrique "PHOTOS" dans le menu de gauche pour visualiser les reportages des actions menées par le comité ou autres
Les Espaces





à lire dans les actualités les modifications apportées 
au Calendrier de la FFA.
Le Calendrier estival 02 
est bien entendu annulé 
jusqu'à nouvel ordre.
...........................................

le Site du Comité
de l'Aisne
, suivez
sa fréquentation