Lors de la seconde journée des championnats de France, de belles choses ont été réalisées par les représentant(e)s du Comité de l'Aisne, à commencer par nos deux juniors féminines qui s'étaient brillamment qualifiées la veille pour la finale du 1500m junior féminin . Belle confirmation de la soissonnaise Habby Habbani qui rentre dans le top 8 (8e en 4'46"92) en conclusion d'une présence constante dans les meilleures françaises durant toute la saison. La ternoise Amal Bouyij (un peu en retrait au passage de la ligne d'arrivée, 11e en 4'51"40) après s'être fait bousculé et être tombée au départ suite à une bousculade, a connu une finale difficile résumée à une longue course poursuite épuisante qui ne lui a pas permis d'être présente lors de l'emballage final.
Au cours des séries et qualification de l'après-midi, la cadette hirsonnaise Marjorie Bracq au top de sa forme n'a laissé à aucune de ses adversaires la possibilité de remporter sa série du 400m haies qu'elle boucle en 63"61.
Un seul essai mesuré à 15m22 a suffi au junior soissonnais Clément Gillot pour se qualifier pour la finale du lancer du poids.
Autres résultats ce samedi, la 17e au lancer en marteau du cadet cotterézien Loïck Kerjean (10e du concours 1 avec 49m86), la 23e place au triple-saut de la junior soissonnaise Ophélie Foulon (13e du concours 1 avec 11m47), la 25e au saut en longueur du cadet saint-quentinois Valentin Ciarelli (13e du concours 1 avec 6m31).
Ce dimanche, après les résultats très probants en qualification de Marjorie et Clément, nous pouvions secrètement rêver à un exploit possible. Mais auparavant, tôt dans la matinée, c'étaient les ternois et frères Philippe et Nicolas Deleuze qui étaient en piste. Tout d'abord, Nicolas sur le 10000m marche juniors dont il s'est classé 12e en 54'11"07 avant que Philippe ne prenne la 13e place du 5000m marche cadets en 24'51"38, son meilleur chrono de la saison.
Nous avons ensuite retrouvé sur l'aire de lancer du poids junior le soissonnais Clément Gillot, qui après avoir fait échec à son premier essai, a su assurer sa place en finale lors du troisième en propulsant son poids de 6kg à 15m07. Clément a amélioré sa meilleure marque au cinquième essai avec 15m25 pour se classer à une très belle 6e place.
Tout s'enchaîne avec l'hirsonnaise Marjorie Bracq au départ du 400m haies cadettes. Se retrouver en finale est déjà un très bel et inattendu exploit pour Marjorie qui se classe 8e de la course en 63"64 en laissant entrevoir de grandes et encourageantes possibilités puisqu'elle ne s'est spécialisée dans cette discipline technique que depuis quelques mois.
Le collectif était également présent lors de cette dernière journée avec le relais 4x100m des cadettes hirsonnaises (Maureen Martin, Emeline Vercollier, Marjorie Bracq et Gwendoline Maryns). Dans la seconde série, les hirsonnaises se classe 4e (13e temps général) en réalisant leur meilleur chrono de la saison en 49"83.
* les résultats de cette compétition sont dans la rubrique des "Résultats"