www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de l'aisne d'athlétisme
Actualités
Les CHAUNOISES en OR, MAELLY en ARGENT
Commentez cette actualité
10 Juillet 2016 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
Les CHAUNOISES en OR, MAELLY en ARGENT

Avoir remporté deux médailles la saison dernière était déjà une superbe récompense pour le travail accompli par les jeunes chaunoises et la cotterézienne Maelly Dalmat sans oublier leurs entraîneurs Gilles Beulaigne et Thierry Kerjean ainsi qu'une première pour notre Comité de l'Aisne.
Que dire de plus cette saison sinon formidable pour les jeunes athlètes qui auront écrit une brillante page de l'histoire
de l'UA Chauny et de l'AC Villers-Cotterêts ainsi que celle d'un résultat que peu de Comités ont connu.

Les finales des relais 800-200-200-800, programmée dès la première journée, ont vu la participation de deux relais axonais, une très bonne habitude qu'il conviendrait de perdurer les prochaines saisons. 
Nous attendions bien entendu les minimes féminines chaunoises (Oumaina Mandour, Inès VassauxLou-anne Coquelet et Najoua Mandour) sur la première marche du podium assumant ainsi leur statut de favorites dû à leur première place sur la liste des relais qualifiés. Les jeunes chaunoises n'ont pas failli et remporte la médaille d'Or avec la manière au terme d'une belle "bagarre" avec le relais de la Nouvelle-Calédonie en réalisant un chrono de 5’39’’90, nouveau record de Picardie et de l'Aisne (l'ancien record appartenait déjà au club chaunois depuis 2015).

Chez les minimes masculins, très bonne course des chaunois Alexis Cornette, Quentin DelbecqRomain Fokke de Goede et Damian Cornette (coaché par Frédéric Cornette) très combatifs tout au long de l'épreuve en se classant quatrième de la seconde série (et à une bonne 12e place au général) avec un chrono de 5'07"19 qui améliore celui qui avait permis leur qualification.

Sur le triathlon minimes féminines, difficile de prévoir l'issue de la compétition et le comportement de la cotterézienne Maelly Dalmat, sacrée la saison dernière, dont beaucoup attendait la confirmation après une saison estivale en demi-teinte. Troisième sur la liste des qualifiées, Maelly est parfaitement rentrée dans la compétition dès le premier jour avec un bon saut en longueur mesuré à 5m65 (+2,4) qui lui rapporte 45 points. La deuxième journée l'a vu marquer autant de points sur le 80m haies avec un temps de 11"69 (NC) et 43 points sur la troisième épreuve de son triathlon, le triple-saut avec sa meilleure marque de la saison à 11m81 par vent légèrement négatif de -0,2 m/s. Autant dire que Maelly n’a que très peu laissé échapper de points en route, puisque le maximum de points à distribuer par épreuve est de 45 points.
Au final, la cotterézienne améliore de deux points son meilleur total estival avec 133 points lui permettant de monter sur le podium pour recevoir une splendide médaille d'argent.

Lors de la première journée, Maelly réalise 5m74 (-0,3) au saut en longueur et améliore son record personnel au triple-saut avec 11m64 (+0,4). Autant dire que Maelly n'a pas laissé échapper de points en route ce samedi. Dimanche, la cotterézienne était au départ du 50m et malgré un faux départ dans sa série, elle réalise son meilleur chrono 6"72 (+1,2) qui améliore son récent record de l'Aisne.

Dans cette catégorie, la fresnoysienne Flora Rousseau, malheureusement diminuée par une contracture depuis une semaine a réussi lors de la première journée à se montrer à son meilleur niveau au lancer du poids avec un nouveau record personnel mesuré à 11m35. Mais sur ces deux autres épreuves le lendemain, le saut à la perche et le 80m haies, Flora n'a pu se présenter au départ et en bout de la piste d'élan à 100% et ne peut réaliser que 13"63 (+0,7) et 2m90 totalisant 108 points et se classant à une 75e place au général éloigné de ses espérances, de celles de ses entraîneurs Francis Gros, Isabelle et Gérard Rousseau, ses parents.

A noter également la présence de Maelly Dalmat au sein du relais 4x200m des « Hauts de France » qui se classe 9e en 1'43''00.

N'oubliez pas que vous n’étiez encore que minimes. Un long chemin vous reste à parcourir avant de pouvoir concrétiser les espoirs que vous avez faits naître depuis plusieurs saisons. Sachez faire avec vos entraîneurs les bons choix pour la suite de votre carrière et votre avenir athlétique.

* les résultats de cette compétition sont dans la rubrique des "Résultats"


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/02 >
07/02 >
04/02 >
28/01 >  (1)
16/01 >
08/01 >  (1)
18/12 >
24/11 >
29/10 >
04/10 >
24/09 >
16/09 >
18/07 >
07/07 >
07/07 >
19/06 >
28/05 >
27/03 >
27/03 >
07/03 >
Kid's Athlé

Kid's Athlé

3 journées sont prévues :
- 14 décembre
- 25 janvier
- 08 février

Vous trouverez les documents et lieux d'implantation dans la rubrique :
CDJ Aisne
              puis
Docs Kid's Athlé
Photos

Consultez la rubrique "PHOTOS" dans le menu de gauche pour visualiser les reportages des actions menées par le comité ou autres
Les Espaces
Calendrier Hivernal
2019-2020







Calendrier hivernal
du Comité de l'Aisne

cliquez sur l'image
...........................................

le Site du Comité
de l'Aisne
, suivez
sa fréquentation