Afin de ne pas mettre en difficulté sur les routes les jurys, participants et accompagnateurs, c'est après avoir hésité sur la tenue ou l'annulation de la seconde journée des championnats de l'Aisne, c'est vers 21h00 que le président Eric Bouchet a retenu le premier choix après avoir pris l'avis des membres présents de son bureau directeur et avoir longuement consulté les prévisions météorologiques évoluant favorablement au cours de la nuit.
Ce choix a été le bon car nous avons passé une journée "no stress" et agréable de l'avis de beaucoup. Et de plus nous avons assisté à quelques épreuves avec de bons résultats.
A commencer par deux habituées, la jeune cadette cotterézienne Maelly Dalmat qui a une nouvelle fois affolé le chrono sur le 60m lors des séries avec un chrono de 7"79 (nouveau record personnel) avant de réaliser 7"86 en finale. Une finale au cours de laquelle la junior soissonnaise Ophélie Foulon a profité de l'aspiration pour se parer d'un excellent nouveau record personnel en 7"89.
De belles autres performances pour ces deux jeunes filles avec 5m74 au saut en longueur et 26"22 sur 200m pour Maelly, 11m23 au triple-saut pour Ophélie.
Sur ces 60m, les juniors masculins se sont également montrés très rapides avec 7"12 en finale pour le saint-quentinois Valentin Ciarelli, 7"26 et 7"29 lors des séries pour les castels Jason Douzima et Nathan Bamogo.
Les chaunoises Audrina Vanderschooten et Justine Tronquoy démontrent encore une fois qu'elles sont encore proche de leur meilleur niveau, la première bien entendu au triple-saut en retombant à 12m03 et sa coéquipière s'approchant de son record personnel sur 60m haies en 9"17.
Sur l'anneau, en dehors de Maelly Dalmat, ce sont deux junior(e)s
hirsonnais(e)s qui ont réussi les meilleures chronos.
Sullivan Balitout avec un nouveau record personnel sur
200m en
22"79 et
Marjorie Bracq qui "titille" le sien sur
400m en franchissant la ligne d'arrivée en
58"25.
Collectivement, c'est l'ESC Tergnier qui pointe en tête du bilan avec 23 titres devant le CSCV Hirson 20 titres et l'Entente Nord de l'Aisne A 19 titres. A noter le premier titre en salle pour l'AC Bucy-les-Pierrepont par Vincent Dautrecque sur le 1500m espoir masculin.
Cliquez
ici pour le bilan collectif.
Consultez
ici les meilleures performances de la journée classées par niveau (N3, N4, IR1, ....)
* les résultats de cette compétition sont dans la rubrique des "Résultats"