AISNE de CROSS-COUNTRY - des POUSSIN(NE)S aux MINIMES
21 Janvier 2017 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
AISNE de CROSS-COUNTRY - des POUSSIN(NE)S aux MINIMES

Juste après l'arrivée de la course des masters, nous avons assisté à une très belle communion intergénérationnelle puisque l'un des derniers masters le soissonnais Jean Ecosse franchit la ligne d'arrivée pendant que les jeunes poussines viennent de prendre le départ. Nous ne pouvons que souhaiter à toutes et tous ces jeunes une carrière aussi belle et remplie que celle de Jean.

Ce sont 305 jeunes qui se sont classés dans les six courses qui leur étaient réservées (65 poussines, 71 poussins, 48 benjamines, 45 benjamins, 36 minimes filles et 40 minimes garçons) avec une répartition sensiblement identique dans chacune.

Le club de l'AC Château-Thierry s'est le plus mis en évidence dans ces catégories avec une présence très nombreuse de qualité qui lui a permis de remporter 3 titres individuels et 3 titres par équipes dont la totalité des podiums chez les poussins.
A noter que notre Comité est le seul de la région des Hauts de France à récompenser ces six catégories par année d'âge.

Même si pour certaines ou certains d'entre elles (eux), la victoire ne s'est dessinée que la deuxième partie de la course ou près de l'arrivée après avoir effectué une belle course tactique, nous avons bien entendu retrouvé sur la plus haute marche du podium les favoris et déjà bien connus de notre petit monde athlétique comme la soissonnaise Ambre Le Blanc Hugon en benjamine 2e année, le chaunois Pierre-Louis Caron en benjamin 2e année, l'hirsonnaise Laura Martin et le laonnois Sami Belhaïssi en minime 2e année.

Les podiums

les poussines :

les poussins :

les benjamines :

les benjamins :

les minimes filles :

les minimes garçons :

* N'oubliez pas de retrouver les photos dans la nouvelle rubrique "Photos"

* les résultats de cette compétition sont dans la rubrique des "Résultats"