les 1/4 de FINALE de CROSS-COUNTRY - des BENJAMIN(E)S aux CADET(TE)S
25 Janvier 2017 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
les 1/4 de FINALE de CROSS-COUNTRY - des BENJAMIN(E)S aux CADET(TE)S
La galerie des photos vous avait permis de vous rappeler cette très belle journée de dimanche qui a vu le club de l'AC Villers-Cotterêts accueillir les 1/4 de finale des championnats de France de cross-country, véritables championnats de la zone sud des Hauts de France avec podiums et titres décernés qui en étaient ainsi à leur première édition.

Le Comité de l'Aisne, ses membres et les officiels de clubs du 02 n'ont pas été avare comme lors d'autres compétitions régionales pour se mettre à la disposition de l'organisation avec la présence d'une majorité d'axonaises et axonais (consultez ci-après la composition du jury).

Sur le plan sportif, ce sont 5 titres (1 individuel et 4 par équipes) et 8 autres podiums (4 individuels et 4 par équipes) qui ont récompensé les axonaises et axonais

En benjamines, les soissonnaises bien emmenées par Ambre Le Blanc Hugon, une nouvelle fois sur la deuxième marche du podium après un remake des championnats de Picardie 2016 et une très belle course mano à mano jusqu'à la ligne d'arrivée avec la future championne (une seule petite seconde les séparent), l'emportent avec 40 points grâce à un bel ensemble ( Ambre Le Blanc Hugon 2e, Maelys Berthe 7e, Ines Amirat 14e et Alix Lécuyer 17e).
Les ternoises se classent 3e par équipes avec 66 points.

En Benjamins, alors que par équipes, c'est l'équipe très homogène de l'AC Château-Thierry (Adam Nhiri 9e, Gaël Malazet 11e, Jonathan Duchenne 17e et Yehlbo Douzima 20e) qui remporte le titre avec 57 points, individuellement c'est un ternois qui monte sur la 3e marche du podium au terme d'une course très accrocheuse derrière deux noyonnais. Il permet à son équipe (composée également de Luka Guny 21e, Aymeric Lavancier 24e et Yann Target 34e)  de se classer à la 3e place avec 82 points.

En minimes féminines, comme elle l'avait laissé entrevoir lors des départementaux en salle et en cross-country, l'hirsonnaise Laura Martin a réalisé une très belle fin de course qui lui a permis de prendre la 3e place individuellement et victorieuse par équipes avec ses coéquières Margot Mortamet 12e, Joséphine Niangnot 19e et Eva Richard 20e en totalisant 54 points.

En minimes masculins l'équipe castelle composée de Matéo Batos 15e, Quentin Huentz 25e, Martin Laguerre 30e et Théotime Villain 34e se classe 3e avec 104 points à un tout petit point des seconds.

En cadettes, en l'absence de la laonnoise Eugénie Lorain 13e lors des championnats UNSS de cross-country ce samedi 21 janvier, peu d'axonaises pouvaient prétendre jouer les premiers rôles, c'est une autre laonnoise Lucie Rannou qui s'en sort le mieux avec une belle 6e place.
Par équipes les castelles  Farahna Chariffou 9e, Leane Abello 12e, Pauline Douy 24e et Emma Guiglion 28e montent sur la 2e place du podium avec 73 points.

En cadets, le duel entre Idriss Bensalem Entente Nord de l'Aisne A également au France UNSS avec une très intéressante 5e place le cotterézien Radouane Rahhou n'a pas eu lieu. De cela Radouane, désireux d'inscrire son nom au palmarès derrière celui de Tolga Camdeviren, a été l'auteur d'un attendu cavalier seul a néanmoins du rester attentif tout au long des 4960m de la course avec en embuscade derrière lui son coéquipier Baptiste Terrentroy titré en minimes la saison dernière et qui confirme de cette manière son jeune talent. Le podium complété à la 3e place par le castel Alexandre Teissedre est ainsi totalement axonais.
Par équipes, avec les bonnes 4e et 11e places d'Antoine Papyn et Clément Blain, les cotteréziens s'imposent très nettement avec 18 petits points.

* les résultats complets de cette compétition sont dans la rubrique des "Résultats".

ÉQUIP'ATHLÉ BENJAMINS/MINIMES - TOUR HIVERNAL

A LIEVIN les 16 et 17 mars 2024