les 1/4 de FINALE de CROSS-COUNTRY - des JUNIORS aux MASTERS
26 Janvier 2017 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
les 1/4 de FINALE de CROSS-COUNTRY - des JUNIORS aux MASTERS

Coup d'envoi avec la course des masters masculins qui a vu encore une fois la domination sans partage des isariens de l'entente Oise athlétisme, cinq athlètes dans les sept premiers du classement et deux équipes sur le podium.
C'est le champion départemental, le cotterézien Xavier Grandpierre qui confirme en prenant une belle 8e place. Avec Xavier et ses coéquipiers Laurent Mercier, Michael Pascal et Thierry Chapelin, l'équipe cotterézienne  monte sur la 2e marche du podium avec 94 points.

En juniors féminines, catégorie la plus pauvre numériquement de ses championnats (13 participantes et aucune équipe classée), la ternoise Amal Bouyij a effectué son retour à la compétition. Loin encore de son niveau de la saison dernière, Amal a dû lutter jusqu'à la ligne d'arrivée pour se classer à une belle 2e place.

En juniors masculins, le cotterézien Tolga Camdeviren nous avait laissé sur une très bonne impression. Qu'allait-il en être à l'issue de cette deuxième course ?
Avec la même et très belle aisance tout au long des 5m. , Tolga a tout juste accepté la présence durant la première petite boucle de l'isarien Alexandre Siccard qui s'est mis de lui-même "dans le rouge".
Ce dernier est néanmoins parvenu à conserver le premier accessit résistant au soissonnais Lucien Jahan auteur d'une superbe fin de course et confirmant par cette 3e place les promesses entrevues lors des départementaux.

Sur les cross courts, à défaut de posséder en masculins des athlètes en mesure de jouer les premiers rôles (le premier axonais Mathieu Sauvage de l'Entente Nord de l'Aisne A se classe 11e), une belle surprise et une confirmation avec la 2e place de la castelle Laurine Housseaux.
Par équipes victoire des laonnoises, malheureusement seule équipe classée pour une épreuve peu disputée au sein de nos trois comités.

Les cross longs ont permis d'assister à de belles courses des axonaises et axonais. Certes, il manquait les "pointures" mais cela a permis à la cotterézienne  Mélanie Garnier de se classer 2e pour son retour sur la distance après ses deux saisons sur le cross court.
Dans cette même course, l'hirsonnaise Laurie Lindekens a encore une fois démontré les gros progrès réalisés depuis la saison estivale avec une 2e place acquise dans la foulée de la confirmé mouysarde Elodie Nazé.
Les masters étaient également au départ, et à l'arrivée de cette course ou nous retrouvons Séverine Rabeuf Entente Nord de l'Aisne A à une 2e place qui confirme son titre départemental.
Par équipes, nous retrouvons sur le podium à la 2e place les cotteréziennes (Mélanie Garnier, Marie-Lucie Jousselin, Mathilde Landouzy et Mathilde Lefebvre) avec 65 points de et à la 3e les castelles (Déborah Maurice, Claire Leclercq, Charlotte Mathieu et Isabelle Sarazin) avec 132 points.

Chez les masculins, le cotterézien Antoine Rollet après avoir tenté sa chance à rester au contact du futur vainqueur, l'expérimenté Arnaud Michel, a assuré avec beaucoup de maîtrise la 2e place pour franchir la ligne d'arrivée à une distance raisonnable lui permettant de .
L'espoir hirsonnais Antoine Mortamet a pour son jeune âge fait preuve de beaucoup d'assurance tout au long de la course pour s'octroyer après être revenu "au train" sur un concurrent un peu trop téméraire une superbe 3e place. Antoine avouera après course "avoir fait la course de sa vie"
Dans la catégorie des espoirs, c'est encore un cotterézien, Théo Dupont qui s'est montré le plus combatif en luttant jusqu'à la ligne d'arrivée avec le vainqueur Valentin Legris pour ne s'incliner que d'une minuscule petite seconde.
Par équipes, ce sont bien entendu vers les cotteréziens (Antoine Rollet, Théo Dupont, Thierry Pichelin et Laurent Duchêne) qu'il faut regarder pour une belle 2e place avec 54 points.

Tous ces athlètes seront à suivre avec d'autres belles ambitions lors des prochains pré France le dimanche 5 février à Liévin.

* les résultats de cette compétition sont dans la rubrique des "Résultats".

ÉQUIP'ATHLÉ BENJAMINS/MINIMES - TOUR HIVERNAL

A LIEVIN les 16 et 17 mars 2024