www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de l'aisne d'athlétisme
Actualités
FRANCE de CROSS-COUNTRY
Commentez cette actualité
25 Février 2017 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
FRANCE de CROSS-COUNTRY

30 axonais(e)s (le junior cotterézien Tolga Camdeviren étant retenu ce samedi en équipe de France -20 ans pour un match en Salle en Biélorusssie, à suivre dans les résultats) qui font parti de la délégation des 356 régionaux des Hauts de France.

Douze ans après les inoubliables Mondiaux organisés sur le même parcours de Saint-Galmier, le cross-country fait son grand retour l’hippodrome local pour son grand rendez-vous national. Si le soleil ne devrait pas taper aussi fort qu’en 2005 (30°C !), la température devrait tout de même quand même grimper, avec de belles courses en perspective.

 « Le tracé du parcours (roulant et sec) reprend, dans les grandes lignes, celui de 2005, à l’exception des buttes artificielles qui avaient été installées », confirme Jean-Claude Louison, membre du Comité d’organisation local. Un parcours « relativement sec, rapide mais qui peut se révéler usant », sans difficultés majeures mais avec quelques faux plats et « relances au cœur de l’hippodrome », qui s’annonce moins sélectif que le bourbier de l’an dernier au Mans. Surtout que la météo est actuellement favorable dans la Haute-Loire.  Reste à espérer que le temps se maintienne, pour que le succès populaire soit à nouveau au rendez-vous. En 2005, le site des Mondiaux avait accueilli 38 000 passionnés en deux jours !

Côté axonais, il faudra en tout premier suivre la course du cadet ennaïste Idriss Bensalem qui voudra confirmer sa belle deuxième place des régionaux et surtout sa 4e des France UNSS. Une place dans le top 10 ou 15 serait déjà une grande satisfaction et preuve de ses gros progrès.

Egalement sur un podium à Liévin et toujours au top de sa forme dans les grands rendez-vous, la cadette laonnoise Eugénie Lorain devrait pouvoir rentrer dans le top 30 de la catégorie .

N'oublions pas la toujours présente cotterézienne Mélanie Garnier sur le cross long féminin qui voudra certainement confirmer ses belles sorties hivernales que ce soit en salle ou dans les labours.

A noter la présence d'une équipe, celle des cadets cotteréziens et que nos représentant(e)s seront dans toutes les courses féminines au programme et à l'exception du cross court dans toutes celles du programme masculin.

* les qualifié(e)s axonais(e)s

* tous les renseignements (horaires, parcours, retransmission en direct ...).


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/10 >
11/10 >
01/10 >
29/09 >
27/09 >
21/09 >
07/09 >
24/07 >
12/07 >
06/07 >
04/07 >
13/06 >
07/06 >
02/06 >
01/06 >
28/05 >
23/05 >
09/05 >
08/05 >
06/05 >
Gros Plans
RUBRIQUE "RECORDS"
RUBRIQUE "RECORDS"




 


Records Aisne 2017


au 17 juillet

.Records Homologués

.Records Non Homologués


Les Espaces
Meeting 3 Lancers
de l'ENAA














dimanche 15 oct
FRESNOY-LE-GD

cliquez sur l'image




Compte-rendu 
Réunion 
CDA02

Le compte-rendu de la réunion du 9 septembre du Comité Directeur du Comité de l'Aisne est dans la rubrique "Comité de l'Aisne" ou plus rapidement en cliquant ici
...........................................
Laurie en bleu

Très belle récompense pour l'espoir hirsonnaise Laurie Lindekens qui revêtira comme Tolga Camdeviren le maillot blanc rouge lors du match de course sur route FRA-ITA-POR le 8 octobre à Rennes. Retrouvez l'actualité concernant Laurie sur le site du CSCV Hirson
...........................................
Tolga en bleu

blanc rouge pour la troisième fois de la saison. Après son excellent chrono de 32"21 réalisé lors du 10km de la braderie de Lille, le junior cotterézien Tolga Camdeviren a été retenu pour le match de course sur route FRA-ITA-POR le 8 octobre à Rennes.

La sélection
...........................................
LICENCES

Ce 22 août, notre Comité de l'Aisne va certainement clore la saison 2016-2017 avec un total de 2557 licences.

(le 2A Soissonnais est en tête avec 456 licences devant l'ENAA avec 386 et l'AC Château-Thierry 321).

Ici l'état complet des Clubs du 02.
..................................................

le Site du Comité
de l'Aisne
, suivez
sa fréquentation

Photos
Régionaux HF Cross
Liévin, 5 février 2017
rubrique "Photos"