STAGE REGIONAL MINIMES
25 Avril 2017 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
STAGE REGIONAL MINIMES

Le stage régional minime s’est tenu dans la station balnéaire du Touquet du mercredi 19 au vendredi 21 avril.

Il a rassemblé au total 83 athlètes retenus grâce à leurs performances et répartis dans l’ensemble de toutes les spécialités athlétiques.

Parmi les 12 membres présents de l’Equipe Technique Régionale, trois étaient axonais(e)s : Jonathan Poulet (CSCV Hirson – ½ fond), Sylvain Deleau (ENAA – Perche) et Bernadette Sanz (Esc Tergnier – javelot).

Très difficile de se faire une place dans l'élite de la nouvelle ligue et ce sont 8 jeunes athlètes axonais qui y ont participé.

Héloïse MIELCARECK (2AS CA Belleu), Jade TASSIN (2AS CA Belleu),  Alicia LAWSON (AC Château Thierry), Rémy LOTTIN (CSCV Hirson Laura MARTIN (CSCV Hirson), Oriana METARFI (ESC Tergnier), Priscilla PASCUZZI (ESC Tergnier), Maxime TKACZYK (ESC Tergnier).

Il est nécessaire de rappeler l'aide très importante du Comité de l'Aisne au financement de ce stage en s'engageant avant les autres Comités pour 70% des coûts du stage par athlète (30% restant à la charge du pour les clubs ou des athlètes).

Compte-rendu du CTS Yann Vaillant :

Au programme de ces 3 journées, un décrassage, trois séances par spécialité et une dernière journée du vendredi dévolue à la découverte des ateliers du Pass’Athlète de la catégorie minimes. Les journées du mercredi (thème de l’échauffement) et du vendredi (thème Pass’Athlète) ont également été l’occasion d’échanger avec 10 entraîneurs venus en prorogation.

Place maintenant à la saison estivale avec une motivation importante pour ces jeunes athlètes de retour dans leurs 43 clubs. Pour les meilleurs d’entre eux qui réaliseront les minima Génération 2024, un dernier stage aura lieu du 11 au 15 juillet à Liévin.

LES PHOTOS