DEMAIN, le 1er TOUR des INTERCLUBS
6 Mai 2017 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
DEMAIN, le 1er TOUR des INTERCLUBS

En effet, un nouveau règlement sera en vigueur dès ce premier tour.

A commencer par le nombre et la qualification des juges qui doivent officier pour chaque équipe sans lesquels toutes équipes seraient irrémédiablement pénalisés

Egalement un autre modification avec la suppression de l'ex-poule picarde de pré-nationale, soit à présent 5 poules au niveau régional N2, N3, R1, R2 et R3.

Fini pour les clubs picards le nombre des épreuves qui différaient suivant le niveau de la poule dans laquelle les Clubs évoluaient, et dès ce dimanche un nombre d'épreuves identique, ce qui est beaucoup plus juste afin de pouvoir comparer le total de son équipe à celui de toutes les autres quelque soit le niveau de la poule.

Autre innovation importante qui pourrait être la cause de surprise, le principe précédent des "montées descentes" a évolué comme suit :
"A la fin du 1er tour, les clubs seront classés dans l’ordre des totaux réalisés : 6 meilleurs totaux composeront la Division N2A, les 6 suivants la Division N2B. Les 12 totaux suivants composeront la Division Nationale 3 (2 poules de 6)"
ce qui peut donner à une équipe la possibilité de "sauter" de deux niveaux directement (par exemple de la R1 à la N2)

Le règlement

Comme toujours, le casse-tête pour les responsables d'équipe à leur constitution en optimisant au maximum les forces, les faiblesses, les absences ...

A ce petit jeu et en consultant les engagements, il apparaît que pour ce 1er tour ce sont les équipes axonaises les mieux armées sont sur le centre de Méru :

en N2 le CSCV Hirson (Emeline Vercollier sur 400m, Laurie Lindekens sur 3000m, Marjorie Bracq sur 400m haies, Christophe Destres sur 3000m, Antoine Mortamet sur 3000m steeple entre autres).

en N3 le 2A Soissonnais (Ophélie Foulon sur 100m haies et au triple-sautHabby Habbani sur 800m et Luigi Franzoni à la perche).
Ces deux équipes sans grosses failles (deux "trous" à combler pour les thiérachiens et un seul pour les sudistes) et possédant de grosses individualités pourraient certainement faire la différence lors des résultats.

A l'inverse,
en N2, l'ESC Tergnier (Amal Bouyij sur 800m, Arnaud Dubois sur 400m, Nicolas Deleuze et Romain Denimal sur 5000m marche

en N3 l'UA Chauny (Najoua et Oumaïma Mandour sur 800m, Justine Tronquoy en hauteur et sur 100m haies, Johan Pineda sur 800m
apparaissent rencontrer quelques difficultés à compléter leur équipe avec sept "trous" chacune.

Ne négligeons surtout pas l'équipe de l'Entente Nord de l'Aisne Athlétisme qui matchera dans la poule R1 et qui présente sur le papier une équipe complète et très motivée regroupée autour de Christophe Gressier 5000m marche et d'Idriss Bensalem 800m.

Composition de la poule de Méru :

A Noyon centre qui regroupera des équipes R1, R2, R3 nous suivrons aussi bien

l'équipe de l'AC Villers-Cotterêts emmenées par sa championne de France Maelly Dalmat 100m haies et longueur et son demi-fond derrière Tolga Camdeviren 1500m et Antoine Rollet 3000m steeple compteront également sur Anaël Ipemboussou sur 200m.

que celle de l'AC Château-Thierry qui se présente pratiquement au complet et qui pourrait jouer les trouble-fête au moment des résultats. Ses meilleurs atouts seront Laurine Housseaux sur 1500m, Malaurie Krall en longueur, Jason Douzima sur 200m, Florian Letourneau sur 5000m marche.

Composition de la poule de Noyon :

Très important pour tous les juges et athlètes :

"Tous les athlètes sont susceptibles de pouvoir présenter leur licence FFA 2017 et une pièce d'identité au directeur de réunion en cas de contrôle"

Horaires : à Méru - à Noyon

les équipes engagées : à Méru - à Noyon