SEMINAIRE des PRESIDENTS de CLUBS
11 Octobre 2017 - Jean-François DELEAU (Secrétaire Général CD02)
SEMINAIRE des PRESIDENTS de CLUBS

Après l'accueil du directeur de Cap'Aisne Philippe Courtin, du Président du Comité de l'Aisne Eric Bouchet aux Président(e)s des Clubs axonais (12 clubs sur les 15 du Comité étaient présents) et le petit déjeuner, la matinée a été studieuse avec pour commencer une intervention très attendue d'Annick Lemoine (responsable de  Commission des Officiels Techniques de la LDHFA) sur le SIFFA, son utilisation et toutes les nombreuses possibilités offertes.
Un dialogue participatif et des questions posées par les participant(e)s ont permis d'apprécier cette remise à niveau fort nécessaire.

En fin de matinée, une discussion libre a été proposée aux Président(e)s. Les thèmes abordés ont été
- les actions menées par le Comité de l'Aisne envers les Jeunes.
- les difficultés rencontrées par le Comité de l'Aisne pour établir les calendriers des compétitions.
- le montant des pénalités financières pour juge de Clubs manquant lors des compétitions officielles.
- les compétitions "piste" et "hors-stade", leur cohabitation sur le calendrier des compétitions.

Après le repas pris en commun, des activités ludiques (voile, vélo et pétanque) ont été proposées dans ce cadre magnifique qu'est le plan d'eau de l'Ailette aux participant(e)s de la matinée qui avaient été rejoints par les membres du Comité de l'Aisne.

De l'avis général de toutes et tous les participant(e)s, ce fut une super journée excellente pour la cohésion du Comité, très enrichissante le matin et conviviale l'après-midi.

De nombreuses photos prises par Fleur Bouchez et Maryse Thiébaut sont dans la rubrique "Photos" ou en cliquant ici.